L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

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La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : “La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié !” Sur le…

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Naissance de l’agence Yeswecan

Depuis le 1er avril, l’agence Yeswecan a rejoint nos bureaux de la rue Saint-Denis. Agence de relations publiques, Yeswecan s’appuie sur un partenariat avec LIMITE. Toute l’équipe de LIMITE souhaite la bienvenue à Elizabeth Ebel et Emilie Loubié !

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Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, “actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises”. J’y…

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Google France soutient une ONG…

Google, pour la première fois à ma connaissance, fait du push pour de la collecte sur sa page d’accueil. Une copie de la page Google d’aujourd’hui : Le lien en haut à droite renvoit sur http://www.stoptb.org/ apparemment un regroupement d’acteurs autour de la problématique de la tuberculose, permettant de s’informer et de donner. C’est toujours…

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L’écoflation : l’obligation de l’environnement pour sauver les profits

Excellent papier d’Hélène Crié-Wiesner sur le concept d’écoflation qui recouvre l’effet des tendances environnementales sur les prix de revient des industries de biens de consommation et donc sur l’évolution de leurs profits. Après certains éléments très intéressants sur la situation de la consommation des produits de marques engagées aux US, il s’agit d’un éclairage très…

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Mécénat = anti-courtermisme x anti-égoisme = anti-Crise!

Nous sommes quelques-uns qui suivons l’évolution du mécénat de particuliers et d’entreprises dans notre pays depuis plus de 20 ans. En novembre 1987, j’avais contribué à l’organisation des “1ères Assises du Mécénat Social et Humanitaire” au Sénat (Actes publiées par Matignon encore disponibles sous le titre “L’Argent et la Philanthropie: vers la transparence”), en présence…

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(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le “mécénat global”. N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

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Laurent Terrisse sur RFI

Laurent Terrisse, président de l’agence LIMITE, était ce matin l’invité de l’émission “C’est pas du vent” sur RFI sur le thème de la publicité et l’environnement. Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-dessous : Ecouter le podcast

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Les « Donne-à-tord » et les « Je-néreux », piliers du « Don-ditionnel »

Débat des fundraisers de l’AFF (Association Française des Fundraisers) présents à la présentation de l’étude IFOP/LIMITE sur les Français face à la crise (vague de février 2009) – 19 février 2009 Les études de ce début 2009 sur les comportements des donateurs convergent autour d’une triple idée : – Les « Donne-à-tord », donateurs traditionnels,…

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