Donateurs, soyez efficaces !

Cette injonction de plus en plus fréquente dans l’univers philanthropique est au cœur du dossier « Les nouveaux habits de la philanthropie : l’altruisme efficace » de Juliette Boulay sur Latribune.fr. Le chapô est sans équivoque : « Comment réduire l’extrême pauvreté dans le monde avec un minimum de ressources ? Pour résoudre cette équation, chaque dépense –…

Détails

Quand l’humanitaire redevient une cause de proximité

Depuis de nombreuses années, les études comme celles de France Générosités ou Recherches & Solidarités montrent la préférence accrue des donateurs pour les causes dites « de proximité ». L’humanitaire est donc souvent délaissé au profit de l’aide sociale en France, de la recherche médicale, de l’aide aux personnes handicapées, etc.   Un écho à la formule…

Détails

Les membres du Cometh LIMITE sur tous les fronts de l’intérêt général

Alain Mergier sur les solitudes, Claude Sardais sur le dessin de presse et la liberté d’opinion, et Samuel Bollendorff sur les traditions ouvrières dans les territoires du nord de la France : trois membres du Cometh de LIMITE sont sous les feux de l’actualité en cette rentrée.   Au cœur de Contact (n°176), la dernière lettre…

Détails

Succès à la FFC !

Ce n’est pas sans un pincement… au cœur que LIMITE a choisi de ne pas répondre au nouvel appel d’offres que la Fédération Française de Cardiologie, client de l’agence depuis 2009, a organisé avant l’été pour la conception et la coordination de sa communication. Fortement engagés pendant 6 ans pour alerter l’opinion sur la cause…

Détails

Pink Lady Europe sollicite LIMITE pour structurer son mécénat

En écho à sa stratégie de communication corporate et à sa démarche de RSE Pink Lady Europe fait appel à LIMITE afin de l’accompagner pour redéfinir de façon réfléchie et maîtrisée sa stratégie d’engagement pour une cause d’intérêt général.