Marketing magazine et le non-marchand : symptôme ou exception ?

Ca fait des années que je lis Marketing Magazine, jamais abonné mais toujours acheté en kiosque, car c’est le « Stratégies » ou le « CB News » du marketing, et nos métiers de la communication sont très proches du marketing. Mais depuis que je travaille quasi exclusivement pour le secteur non-marchand (associations, ONG, fondations, entreprises sociales, produits et…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Marchés émergents et internet mèneront la reprise dans la pub >> A lire aussi : La pub cherche à imaginer la sortie de crise…

Détails

Sociologie des réseaux sociaux ?

C’est le titre d’un petit bouquin de la Collection Repères chez La Découverte qui traînait sur un étalage de la FNAC des Halles quand je suis allé acheter Dreamweaver pour Elodie qui vient de rejoindre l’agence pour travailler sur nos opérations web (bienvenue élodie). Je me suis dit, ça va me rappeler Science po et…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Le produit de l’ISF attendu en forte baisse cette année >> E-SOLIDARITÉ Obama inspire l’e-solidarité >> Et vous, donnez-vous des «Twollars» ? >> ASSOCIATIF…

Détails