[Offre] Dispositif de consultation publique par SMS

Le 1 décembre dernier, Frédéric Bardeau faisait à l’occasion des Journées de France Générosité, la présentation d’une des toutes dernières innovations de l’Agence Limite : un dispositif de consultation en temps réel par SMS. Ce dispositif permet en effet à une organisation de proposer à son public et pour un prix très modeste de participer…

Détails

[Howto] TorChat : communiquez de manière sécurisée

Sale temps pour les libertés numérique ! Il convient aujourd’hui de se poser sérieusement la question de nos échanges électroniques et tout particulièrement en ce qui concerne les associations, ONG et fondations qui militent en faveur des droits de l’Homme. C’est la raison pour laquelle nous proposons aujourd’hui un petit lien permettant de télécharger un…

Détails

[Veille] Crowdmap:CI : Ushahidi annonce la sortie d’une fonctionnalité de « check-ins » sur sa plateforme

Nous connaissions Foursquare ou Gowalla, deux outils de réseaux sociaux géolocalisés. C’est au tour d’Ushahidi d’intégrer des fonctionnalités de ce type sur ces plateformes. Pour beaucoup, l’aspect ludique de Foursquare ne lui permettait pas d’inspirer un intérêt démesuré au-delà de la sphère des « geek ». Avec cette nouvelle fonctionnalité baptisée Crowdmap:CI et dont le slogan est : « check-ins with a…

Détails

[Débat] « Facebook, Twitter : je t’aime moi non plus ! » Du bon usage du slacktivism par les ONG.

Depuis quelques mois se déroule un fil de discussion impressionnant autour du « slacktivism » qui caractérise des formes d’engagements politiques, humanitaires, etc.  assez lâches que l’on voit se développer à la faveur du succès des réseaux sociaux et dont Facebook est l’exemple emblématique. Pour simplifier la question, il s’agit de savoir si cliquer le bouton « J’aime » peut…

Détails

Une bonne action pour bien commencer l’année : voter LIMITE !

Puisque c’est la période des bonnes résolutions, l’une des vôtres pourrait être de soutenir LIMITE et le film « Les Gars d’en dessous » en votant sur le site des E-Marketing Awards !! Le premier épisode de la saga virale conçue pour la Fédération Française de Cardiologie et réalisé par Pierre & Bruno figure parmi les 10 derniers…

Détails

[Débat] Perspectives sur le fundraising mobile en France – Au-delà des effets d’annonce, le fundraising piloté par les usages

Le 26 octobre dernier, la CB Newletter reprenait le baromètre REC de l’institut Gfk et annonçait que « l’ordinateur résiste au téléphone portable pour le surf sur Internet ».  D’après ce baromètre, « seuls 5% de ces internautes indiquent utiliser l’écran d’un téléphone portable pour visiter ces sites, et 1% l’écran d’une télévision ou d’une tablette ». Plaidoyer pour…

Détails

#WIKILEAKS : De la transparence à l’aveuglement ?

Support de l’intervention de Laurence Allard (Université Lille 3/Paris 3) et de Olivier Blondeau (Agence Limite) au Symposium « Que faire ? Art, film, politique » le 18 Décembre 2010,  Centre Pompidou [slideshare id=6252710&doc=quefaire-101220041301-phpapp02] Un article est à suivre dans les jours qui viennent …

Détails

Google : « Chrome for a cause » ou la navigation généreuse ?

Google a lancé hier une application éthique pour son navigateur web Chrome. A chaque nouvel onglet ouvert, la firme s’engage à reverser de l’argent à une oeuvre de charité. Juste avant les fêtes, Google s’offre une campagne liant éthique et marketing : sa nouvelle application Chrome for a cause ajoute un petit bouton dans le navigateur…

Détails