Greenpeace HK et la journée sans voitures

Greenpeace Hong Kong s’est offert de très jolies pubs sur le thème “ce que votre voiture fait à la planète” pour promouvoir la journée sans voitures 2009 (ainsi qu’un site: http://climatehero.greenpeace.org.cn)… Non seulement, côté “empreinte immatérielle positive”, on frappe juste, mais, en plus, ces pubs étant des montages de photos pré-existantes (donc pas de bilan…

Détails

Novethic classe la RSE du CAC40 du top-down au bottom-up

Au travers des rapports DD 2007 des entreprises du CAC 40, Novethic a tenté d’étudier comment sont intégrés les salariés dans les stratégie RSE. Car effectivement, la RSE ne doit pas procéder d’une logique d’émetteur et ne devrait théoriquement pas être initiée, pilotée et déployée uniquement à partir de la direction (approche top down). Les…

Détails

La belle et grosse campagne de Havas pour Global Forum

Il y a encore des agences « Globales », et non pas glocales. C’est le cas de Havas, qui vient de comprendre que le dérèglement climatique est un vrai problème, menaçant même le vrai business. Le trio Kofi Anan / Bob Geldorf / worldwide Agency s’est donc reconstitué pour produire le « We Are the…

Détails

Comment les internautes partagent du contenu sur le web

Le Silicon Alley Insider a publié il y une dizaine de jours, via leur Chart of the day, un graph montrant la façon dont les internautes partagent du contenu sur le web. Comme on pouvait s’en douter, le déport massif des internautes vers les sites sociaux les a mis en tête des lieux de partage…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. La veille LIMITE prend un peu de vacances et reviendra dès le 17 août… A LA UNE Les dons issus de l’ISF ont progressé de 30 % en un an >> A…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Pont du 14 juillet oblige (et oui l’agence s’arrête de temps en temps!), il s’agit d’une sélection des deux dernières semaines. Bonne lecture à tous ! A LA UNE JDP et OIP…

Détails

La méthode Google appliquée à LIMITE ça donne quoi ?

J’en avais lu d’abondants extraits et lu les commentaires sur les blogs mais ça y est, je me suis fait “La Méthode Google” de Jeff Jarvis, éditée en France grâce à Faber Novel, la “lifestyle company” spécialisée dans l’innovation déléguée. Je passe sur la préface de Franck Riboud, attendue, sans intérêt et sans vision, pour…

Détails