La politique développement durable de l’Agence LIMITE

L’Agence LIMITE a pour ambition de proposer des stratégies et des actions de communication responsables à des annonceurs qui sont dans une démarche éthique et de développement durable. Encore faut-il qu’en interne, au sein de l’Agence LIMITE, les principes et les pratiques du développement durable soient appliqués et que ces démarches fassent l’objet d’un reporting…

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La philosophie et la politique du “care” (souci des autres) : et nous ?

De la même manière qu’on lit des livres sur notre métier, on s’intéresse aussi beaucoup à ce que la philosophie et la politique brassent comme concepts pour les problématiques de nos clients. C’est vrai pour l’écologie où des gens comme Tim Jackson, Lester Brown ou Pierre Rabhi ou  nous semblent particulièrement intéressants, mais c’est également…

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La philanthropie peut sauver la presse de qualité

En avril 2007, Jurgen Habermas publiait une tribune intitulée “Il faut sauver la presse de qualité.” Partant du principe que, si une part de l’information s’adresse au consommateur, une autre permet l’accès à l’information citoyenne, le philosophe prévoyait qu’il faudrait “s’accoutumer à l’idée du subventionnement des quotidiens et des revues”. 

La parole au COMETH : 4 questions à Laetitia Van Eeckhout

Cette semaine, on continue les interviews des membres du COMETH de l’agence. On pose aujourd’hui 4 questions à Laetitia Van Eeckhout, Journaliste au Monde, en charge des questions d’urbanisation, de ville durable, ainsi que de sécurité alimentaire au niveau mondial.  

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La parole au COMETH : 4 questions à Charles Simon

Vous le savez peut-être, depuis 2009, l’agence LIMITE fait régulièrement appel aux membres de son Comité d’Éthique pour avancer dans ses décisions stratégiques. Ils sont une ressource immense pour l’agence lorsqu’elle s’interroge sur la place de l’éthique dans la communication qu’elle produit (choix des clients, règles de certaines campagnes grandes causes, utilisation du web et…

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La nouvelle campagne d’information sur le RSTA (Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité) orchestrée par LIMITE et MediaLinks

Les conditions d’attribution du RSTA vont changer à partir de janvier 2011. Pour informer les bénéficiaires et les inciter à faire le point sur leur situation, une campagne de communication plurimedia (presse, radio et web) sera diffusée sur les 4 départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) du 18 au 28 décembre prochain.

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La notion d’intérêt général : réflexions et propositions du Think Tank Fiducie Philantrophique

Avant l’été, le dispositif fiscal du mécénat d’entreprise a échappé aux velléités de Bercy de réduire l’économie d’impôt. Mais la préoccupation des pouvoirs publics de diminuer le coût pour l’Etat des incitations fiscales pour don est toujours là. Force de réflexion et de propositions le Think Tank Fiducie Philanthropique, initié par l’Institut Pasteur, s’inquiète de tels…

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