L’association Léa pour Samy dit « STOP au PACKING »

Un an après le lancement du plan autisme 2008 – 2010, l’association Léa pour Samy dénonce le retard persistant de la France dans ses méthodes de diagnostic et de traitement de la maladie et dépose un moratoire contre le packing. Le 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’agence LIMITE a organisé une…

Détails

L’Assurance retraite communique sur ses services en ligne avec LIMITE

« Pour ma retraite, je clique, c’est plus pratique ! » : par cette signature s’exprime d’emblée l’esprit des services conçus pour les retraités (utilité, simplicité, rapidité) comme de la campagne qui en fait la promotion, conçue et pilotée par LIMITE à l’issue d’un appel d’offres. Une campagne déployée en radio, en presse quotidienne régionale et, bien entendu, sur…

Détails

L’engagement dans la Cité : quand entreprises et associations favorisent le désir et le pouvoir d’agir

L’engagement (presque) tout le monde en parle, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion si à la mode ? Comment s’encourage-t-il et surtout s’entretient-il ? LIMITE vous propose une synthèse des principales études sur le sujet… D’après le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, engager signifie « mettre en gage ». C’est une caution, une promesse…

Détails

L’illettrisme : grande cause nationale 2013

Le label Grande Cause Nationale 2013 a été décerné ce vendredi au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault (lire le communiqué officiel).   Campagne de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), DDB Paris, novembre 2012  

Détails

L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

Détails

L’outil pour changer la donne par la com : la copie stratégie responsable !

Les messages que font passer les publicitaires auprès du grand public ont un impact souvent sous-estimé par les décideurs sur les représentations, les comportements sociaux et de consommation. Ces impacts peuvent être négatifs et entraver la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement et de l’humain. Inutile de revenir sur les affaires de « green »…

Détails

Madame Lagarde aux Assises de la Fiducie Philanthropique

Grand succès pour les Assises de la Fiducie Philanthropique imaginées et conçues par LIMITE pour l’Institut Pasteur : 300 experts du secteur réunis le 18 novembre. Découvrez ci-dessous le discours de Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie, présente à l’événement et venue saluer le succès des fonds de dotation :

Détails