Ils sont sérieux avec leurs serious games ?

Depuis la sortie du jeu America’s Army,  considéré comme le premier serious game, en 2002, le concept n’a cessé de se développer. America’s Army met en scène des opérations militaires avec un objectif marketing précis, séduire des recrues potentielles, et un objectif com’ bien rodé, redorer l’image de l’armée américaine. A l’origine, l’expression « serious game »…

Détails

Web et ISF : faits pour s’entendre

2011-2012 est une période charnière pour l’Impôt sur la Solidarité et la Fortune, grâce – ou à cause – de la réforme sur la fiscalité du patrimoine. Baromètre d’imposition chamboulé, date limite de déclaration et de paiement reportée (et encore ! On attend une confirmation officielle), modalités déclaratives « partiellement simplifiées »… de grands changements ont d’ores et…

Détails

Crisis Camp Europe : l’Internet d’urgence à Paris au sommet !

Les 27, 28 et 29 mai prochains, va se réunir à Paris le CrisisCamp Europe : le sommet des CrisisCamps Européens. Cet événement, dont LIMITE est co-organisateur et promoteur (réalisation du logo, gestion des RP) en tant que membre du Crisis Camp Paris aux côtés de Silicon Sentier, d’Open Street Map France, d’ADECOOP, de Gobal…

Détails

Souhayr Belhassen reçoit le prix de la femme arabe de l’année

Souhayr Belhassen, la présidente de la FIDH, mouvement mondial des Droits de l’Homme fédérant 164 ligues et organisations de défenseurs des DH à travers le monde, a reçu le prix Takreem de la femme arabe 2011, pour avoir contribué au rayonnement positif du monde arabe. Tunisienne, et donc très impliquée dans la révolution de son…

Détails

10 ans de DOM PLUS, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Lors du dernier Forum Mondial Social de Dakar, Naomi Klein affirmait que « nous vivions une crise narrative » et nous invitait à devenir des storytellers, des faiseurs d’histoires alternatives. Une proposition que nous ne pouvons que partager, nous qui encourageons systématiquement nos clients à adopter des stratégies narratives… qui font TILT! DOM PLUS en est…

Détails

Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

Détails

Et attention en descendant du vélo !

  [dailymotion width= »480″ height= »280″]http://www.dailymotion.com/video/xiao7c_parcours-du-coeur-2011-hotel-de-ville-de-paris_news[/dailymotion]   On vous en parlait il y a quelques jours, à l’occasion des Parcours du Cœur organisés par la Fédération Française de Cardiologie les 2 et 3 avril derniers, LIMITE concevait et orchestrait un challenge solidaire d’envergure : faire battre pendant 30 heures non-stop le cœur géant de la Fédération Française…

Détails