Live blogging pour la Fondation Motrice !

Je suis à un vernissage de l’exposition « Qatar, de la figuration à l’abstraction », rue Jacques Coeur dans le Marais, dans la galerie Beckel Odille Boicos… Les gens boivent du champagne et regarde les toiles, jolies en plus, en discutant de tout et de rien. Pourtant une chose réunit tous ces gens, et explique ma présence…

Détails

Lutte des classes et réseaux sociaux…

Il y avait eu une étude US sur la socio-démographie comparée de Facebook (plutôt vieux, « bourge » et blanc) et de MySpace (plutôt prolo, black/hispano, jeune) mais l’IFOP démontre aussi que la lutte des classes existe au sein des réseaux sociaux en France ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux (été 2009 – PDF 168ko) Copainsdavant.com…

Détails

L’Afrique pour les droits des femmes

A l’occasion de la Journée internationale des femmes et du premier anniversaire de la campagne « L’Afrique pour les droits des femmes : ratifier et respecter ! », une centaine d’associations africaines publient leur «Cahier d’exigences», adressé aux gouvernements du continent.

L’Agence LIMITE conçoit et orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie la première campagne médiatique sur la Recherche en Cardiologie

Une campagne dont l’objectif n’est pas de collecter des fonds, mais de faire émerger le sujet recherche en cardiologie dans l’opinion française, en atteignant, sur une semaine à un mois de Noël, une « masse critique médiatique » qui associe fortement le sujet à la marque « Fédération Française de Cardiologie ». Association de référence sur la deuxième…

Détails

L’agence LIMITE contrôle « OBAMA » avec C’laSuite pour le CRAN

Le mode publicitaire en médias rue + Internet, au service des minorités visibles, pour sensibiliser l’opinion et les forces de l’ordre aux enjeux des contrôles respectueux vs les contrôles au faciès Mettre le mode publicitaire (idée impactante + qualité d’exécution) au service d’une cause sociale, celle du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) pour  rendre…

Détails