Rien que pour nos derrières
Aujourd’hui, on a bricolé des fauteuils pour que tout le monde puisse s’asseoir: c’est le grand luxe !
Aujourd’hui, on a bricolé des fauteuils pour que tout le monde puisse s’asseoir: c’est le grand luxe !
En 18 mois, trois versions différentes de la campagne « Le Chat Eco Efficacité » sont parues, vantant les progrès écologiques de cette lessive. Une communication « vertement » critiquée par l’OIP, que LIMITE se propose de retracer, avant de proposer une version fictive de cette publicité imaginée à la demande du magazine Terra Eco de septembre. Fin 2009,…
DétailsEst-il possible de faire de la communication responsable pour des produits pas 100% verts mais qui progressent ? LIMITE a relevé le défi lancé par Terra Eco dans son numéro qui paraît ce mois-ci. Voici notre démonstration que la « copie-stratégie responsable » peut aider des marques comme Le Chat Eco Efficacité à réussir des campagnes populaires…
DétailsA la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…
DétailsLa copie stratégie responsable, appliquée à une marque de voiture, de peinture, de lessive ou à une collective, ne garantit pas la réussite d’une campagne. Ça, c’est le savoir faire et le talent des agences, des créatifs… et des annonceurs ! Et chacun ne manquera pas d’émettre son « j’aime/j’aime pas » à propos de ces quatre exercices :…
DétailsVous connaissez l’histoire de la grenouille dans la casserole d’eau ? Si on la plonge subitement dans l’eau bouillante, elle s’en échappe d’un bond, alors que si on la met dans l’eau froide et qu’on augmente doucement la température, elle s’assoupit peu à peu, s’endort dans l’eau chaude… et y reste. Pour le CISS (Collectif…
DétailsSans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : « When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure » (« quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée »). Mark E. Smith…
DétailsPour la 6ème fois en 5 ans (Haiti en 2010, Fukushima et Corne de l’Afrique en 2011, Philippines et Pakistan en 2013), les principales associations, ONG et fondations françaises se mobilisent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal. Au cœur de ces sujets depuis des années, nous vous proposons de suivre avec nous l’évolution des actions de communication…
DétailsAprès les premières actions de communication pour répondre à l’urgence, les associations et ONG poursuivent leurs appels à don et certaines se tournent déjà vers la reconstruction. Suivez ici notre décryptage de leurs opérations de communication.
Le 16 avril 2016, un séisme de magnitude 7,8 a eu lieu en Equateur. A l’instar du tremblement de terre au Népal il y a un an, les associations se sont très vite mobilisées. Dans la continuité du Baromètre e-donateurs LIMITE-Ifop 2016 faisant le point sur la présence en ligne des 116 premières associations…
Détails