La veille de LIMITri #08

Lien 1 – 50 logos particulièrement réussis ! Lien 2 – Quand une agence de publicité joue au calendrier de l’avent avec Vine Lien 3 – Une campagne SIDA italienne très cartoon  Lien 4 – Un papa très créatif a trouvé le moyen de se faire pardonner ses nombreux voyages d’affaires par ses enfants… Lien…

Détails

La veille de LIMITri #07

Lien 1 – Desert Bus, le jeu vidéo le plus nul du monde (je confirme), désormais au service des causes Lien 2 – Limitless, une vidéo timelapse impressionnante et débordante d’énergie sur le travail du graffeur Sofles Lien 3 – Bob Dylan s’offre un clip interactif  Lien 4 – L’infographie ultime sur l’histoire des technologies…

Détails

La veille de LIMITri #04

  Bonjour amis lecteurs ! Alors, comment s’est passé votre semaine ? De mon côté je ne vous cache pas qu’avec tout ce que j’ai vu passer d’intéressant (je tiens à le souligner !) j’ai eu un peu de mal à me décider pour constituer ma veille du vendredi… Mais que voulez-vous, j’ai posé un…

Détails

La veille de LIMITri #03

Cette semaine, jour férié oblige (vive le week end de 3 jours !), c’est aujourd’hui que je vous dévoile ma petite veille de la semaine. Vous êtes prêts ? Allez, installez vous confortablement et… enjoy 😉

La transparence et les avis, c’est tendance… pour les associations et les ong ça marche aussi ?

L’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci “Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités”, et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…

Détails

La SPA bientôt à la fourrière : et la confiance des donateurs ?

Dans la série de notre feuilleton sur la confiance, enjeu des collectes de fin 2009, le rapport accablant de la Cour des Comptes sur la SPA qui est tombé aujourd’hui, et qui évoque un retrait de l’agrément d’utilité publique de la Société Protectrice des Animaux, nous renvoit à la question de savoir quel est le…

Détails

La société civile se bouge en prévision de la COP21

Les dirigeants du monde entier réunis à Paris à la fin du mois aboutiront-ils à un accord, et quelle en sera la portée ? D’ici là, les citoyens sont bien décidés à se mobiliser pour leur montrer que leurs attentes sont fortes et que des regards exigeants et attentifs sont pointés sur eux ! Voici…

Détails

La slow com ou la com qui fait du bien

Il fut un (long) temps, où la communication était ancrée dans une émission d’injonctions visant à formater nos comportements et à susciter la consommation. Alors émettrice presque toute-puissante, la communication est aujourd’hui confrontée à la montée en puissance des réseaux sociaux et des communautés d’affinités, qui sont quant à eux dans une approche d’empowerment et de…

Détails

La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : “La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié !” Sur le…

Détails