Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ?

LIMITE, membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable sera présente au débat organisé le lundi 26 mars à partir de 14h30 à 17h30 à la mairie du 2e arr. de Paris : Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? En septembre 2011, l’Association pour une communication plus responsable présentait son programme pour réformer…

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Malades et professionnels ensemble pour faire avancer la cause cardiologie

Depuis 2009, LIMITE accompagne la Fédération Française de Cardiologie dans sa démarche pour faire bouger les lignes et aboutir à une réelle prise de conscience collective et politique sur le fléau que représentent les maladies cardiovasculaires. Responsables de 147.000 décès chaque année en France, celles-ci ne sont pas encore reconnues comme un enjeu de santé…

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Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que “les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

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Détournement d’images et médias sociaux : la killer app politique ?

Le débat organisé à la Cantine par le Social Media Club France pour la Social Media Week, et dont LIMITE a assuré la modération, s’intéressait au phénomène des détournements d’images, qui sont légion sur Internet. Est-ce que cette dérision par la caricature et l’appropriation par le grand public des mèmes et des images (“empowerment”) peuvent avoir une…

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Le web responsable, un “petit” sujet pour la com digitale ?

La semaine dernière l’AACC sortait son “petit guide de collaboration avec une agence interactive” conçu pour permettre “d’accompagner encore mieux les échanges entre annonceurs et agences-conseils en communication interactive”. On y trouve des (petites) infos sur les principes de rémunération, des (petites) descriptions des champs d’expertises, des (petits) points de repères pour bien sélectionner une agence…

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La philanthropie peut sauver la presse de qualité

En avril 2007, Jurgen Habermas publiait une tribune intitulée “Il faut sauver la presse de qualité.” Partant du principe que, si une part de l’information s’adresse au consommateur, une autre permet l’accès à l’information citoyenne, le philosophe prévoyait qu’il faudrait “s’accoutumer à l’idée du subventionnement des quotidiens et des revues”. 

18/02 : la première éclipse numérique mondiale ?

Aujourd’hui, vous l’avez peut-être remarqué, est un jour funeste pour l’internet. De nombreux sites sont passés, pour un temps, en noir et blanc. Une campagne de communication orchestrée par la production de The Artist ? Non. Un mouvement de protestation mondial contre la censure du web.     

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Les “algo-rythmes” le web

A l’heure où même le maire de New York veut apprendre la programmation informatique, petit aperçu légèrement technique – mais pas trop – sur ces mécanismes qu’on trouve en ouvrant le capot de l’internet. Pourquoi tenter d’apprivoiser les algorithmes, ces structures du web que l’on connaît mal -sûrement à tort ? Parce qu’ils sont au coeur des…

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