Paroles philanthropiques (2)

Voici quelques savoureux propos saisis à la volée et librement retranscrits de Patrick Viveret, lors des 3e Assises de la Philanthropie de l’Institut Pasteur, co-organisées avec le Monde.

Quelles perspectives pour la communication responsable ?

Difficile question qui, à la veille de l’université d’été d’EELV (du 21 au 23 août à Bordeaux), mérite que nous y revenions rapidement.   Lors de cette université d’été tout d’abord, il sera question de communication dans l’atelier : “Ya-t-il des mots frontistes et des mots écolos ?” dans lequel Laurent Terrisse intervient, ce jeudi 21 août à 14h30…

Détails

Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ?

LIMITE, membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable sera présente au débat organisé le lundi 26 mars à partir de 14h30 à 17h30 à la mairie du 2e arr. de Paris : Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? En septembre 2011, l’Association pour une communication plus responsable présentait son programme pour réformer…

Détails

Rencontres hackers et ONG au Salon des solidarités

Dans le cadre du Salon des Solidarités du 1er au 3 juin 2012 à Paris, LIMITE vous invite à appréhender les bouleversements actuellement en cours dans le monde de l’humanitaire et des droits de l’homme. L’utilisation des technologies Internet, des médias sociaux et des logiciels libres par les ONG et associations, les citoyens et les hackers…

Détails

Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le “guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication” auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de “bonne volonté” et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

Détails