Communication responsable : ça bouge !

Coup de projecteur sur plusieurs initiatives récentes qui font avancer le « schmilblick » dans le bon sens… et en phase avec l’opinion.     Sous-titrage des films publicitaires L’Association des Agences Conseil en Communication lance une campagne en direction des agences et des annonceurs pour le sous-titrage des films publicitaires. En Grande-Bretagne, 48 des 50 plus…

Détails

Baromètre du mécénat de compétences : quels enseignements ?

Le 16 janvier 2019, la Fondation SNCF a dévoilé les résultats du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH. Cette étude conçue et produite avec LIMITE a été menée auprès de 2 923 personnes : salariés (dont ceux déjà impliqués), dirigeants d’entreprise et grand public. Retour sur ce qu’il faut retenir.   UN ENGOUEMENT CONFIRMÉ POUR LE MÉCÉNAT…

Détails

Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

Détails

4 raisons pour une ONG d’adopter le storytelling !

Le 20 mars dernier, je co-animais à La Ruche un atelier ouvert sur le thème Storytelling – l’art de narrer une histoire pour les ONG. Riche de la présence d’acteurs participatifs d’horizons très divers (de créateurs de startups à des responsables associatifs), ce rendez-vous fut l’occasion de revenir sur des exemples marquants de storytelling marchand et…

Détails

#BAD11 : NON A LA BADLIMENTATION !!!

A l’occasion, dimanche 16 octobre, du « B.A.D. 2011 » (ou « Blog Action Day »  = journée mondiale des blogueurs) consacré à l’alimentation. Voici notre contribution : L’alimentation : LE sujet connect de la communication sociétale des années 2010 ? Alors que le système mondial Fairtrade de commerce équitable labellisé (dont fait partie Max Havelaar France) vient de voter le…

Détails

Trop de pub tue-t-elle la pub ?

Voilà la question que posera l’un des ateliers, animé entre autres par Laurent Terrisse, proposés par l’Université d’été de la communication pour le développement durable d’ACIDD/Comité 21 qui a lieu les 30 et 31 août dans le Sud de la France. A cette occasion, les membres du Collectif des publicitaires éco-socio-innovants (dont LIMITE est membre…

Détails