Les sommeliers poussent le bouchon… de liège avec LIMITE !

Comment sensibiliser les sommeliers aux atouts du bouchon de liège sans pour autant les « soûler » d’arguments, tout en jouant à fond la carte web ? voilà la question qui nous fut posée par les Professionnels du liège… Ce qui a débouché sur : . Un jeu-concours fun et participatif, hébergé sur un site dédié où les sommeliers,…

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Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

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Devenez grand mécène !

La Fondation de France lance avec LIMITE la première campagne de communication vers les Français les plus fortunés et généreux. Pour ces 60 000 personnes susceptibles de faire des dons de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros et contribuer ainsi significativement à résoudre les problèmes de société, la Fondation de France met en place…

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Réseaux sociaux et faux comptes : un enjeu pour les ONG

C’est bien connu, l’Internet ne s’arrête jamais, et les réseaux sociaux ne s’endorment pas à l’ombre des cocotiers. Récemment Cyroul analysait une des tendances de l’été : le détournement d’identité en ligne, notamment pour les personnalités. Une problématique centrale, qui prend une importance redoublée pour les ONG soumises à des critères éthiques plus forts et des enjeux d’image…

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Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

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Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

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Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de “faire de la TV”. Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de “ghosts caritatifs”, de manière “pro-bono”, et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

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Petit déjeuner AFF : réseaux sociaux et e-fundraising

Suite à l’invitation de l’Association Française des Fundraisers (AFF), LIMITE anime pour les professionnels de la collecte de fonds des associations, fondations et ONG un petit déjeuner sur les réseaux sociaux et le e-fundraising, le 28 avril prochain chez Médecins du Monde. Plus d’infos ici mais je crois que les places étant limitées, il n’est…

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