L’Agence LIMITE conçoit et orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie la première campagne médiatique sur la Recherche en Cardiologie

Une campagne dont l’objectif n’est pas de collecter des fonds, mais de faire émerger le sujet recherche en cardiologie dans l’opinion française, en atteignant, sur une semaine à un mois de Noël, une « masse critique médiatique » qui associe fortement le sujet à la marque « Fédération Française de Cardiologie ». Association de référence sur la deuxième…

Détails

LIMITE et son réseau Trilogicom accompagne la Fondation Motrice pour faire connaître la Paralysie Cérébrale

Pour la rentrée, la Fondation Motrice, seul organisme entièrement dédié à la recherche sur la Paralysie Cérébrale en France s’est dotée d’une nouvelle vitrine avec la mise en ligne de son nouveau site internet : www.lafondationmotrice.org Conçu et piloté par le réseau Trilogicom de l’agence LIMITE, réalisé par Ecedi et administré sous Drupal, ce nouveau site…

Détails

Nous demandons du respect, pas un miracle

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ClK6Xnlqrl8[/youtube] Avec cette vidéo très réussie (publicitairement), la commission handicap du gouvernement péruvien s’attaque à la question du respect face au handicap. Une opération qui nous rappelle bien sûr les campagnes « Respect » réalisées, entre 1995 et 2000, par Hintzy Heymann puis DDB&Co pour l’APF (Association des Paralysés de France). À l’époque, les voitures…

Détails

Le « health washing » ça existe aussi…

Le « healthwashing » ce serait un peu le pendant du greenwashing (utilisation fallacieuse d’arguments écologiques) mais pour la santé… Le Canard de la semaine dernière nous apprenait qu’une étude d’un chercheur français publiée dans « Nature » ce mois-ci démontrerait que les probiotiques d’Activia / Actimel et consors seraient des facteurs de risque d’obésité chez leurs consommateurs, précisément…

Détails

L’association Léa pour Samy dit « STOP au PACKING »

Un an après le lancement du plan autisme 2008 – 2010, l’association Léa pour Samy dénonce le retard persistant de la France dans ses méthodes de diagnostic et de traitement de la maladie et dépose un moratoire contre le packing. Le 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’agence LIMITE a organisé une…

Détails

Google France soutient une ONG…

Google, pour la première fois à ma connaissance, fait du push pour de la collecte sur sa page d’accueil. Une copie de la page Google d’aujourd’hui : Le lien en haut à droite renvoit sur http://www.stoptb.org/ apparemment un regroupement d’acteurs autour de la problématique de la tuberculose, permettant de s’informer et de donner. C’est toujours…

Détails

L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

Détails

Une Nobel militante de Aides et de Pasteur : images

La campagne « double compteur victimes/traitements » que Aides a, pour ses 25 ans, confié à l’Agence Limite et Yvan Hinnemann, est très représentative du tryptique de la communication associative auquel nous croyons : 1) Pour les grands médias, une action de terrain scénarisée pour mettre en images l’objectif et l’utilité de l’organisation (journal de…

Détails