La parole au COMETH : 4 questions à Samuel Bollendorff
Cette semaine, la parole est à Samuel Bollendorff, Photographe, documentariste et fondateur de l’Oeil Public.
Cette semaine, la parole est à Samuel Bollendorff, Photographe, documentariste et fondateur de l’Oeil Public.
Pour cette cinquième semaine où nous laissons la parole aux membres de notre COMETH, c’est aujourd’hui Souhayr Belhassen qui s’exprime. Présidente d’honneur de la FIDH , Souhayr Belhassen est également journaliste et écrivain.
DétailsDe la même manière qu’on lit des livres sur notre métier, on s’intéresse aussi beaucoup à ce que la philosophie et la politique brassent comme concepts pour les problématiques de nos clients. C’est vrai pour l’écologie où des gens comme Tim Jackson, Lester Brown ou Pierre Rabhi ou nous semblent particulièrement intéressants, mais c’est également…
DétailsL’Agence LIMITE a pour ambition de proposer des stratégies et des actions de communication responsables à des annonceurs qui sont dans une démarche éthique et de développement durable. Encore faut-il qu’en interne, au sein de l’Agence LIMITE, les principes et les pratiques du développement durable soient appliqués et que ces démarches fassent l’objet d’un reporting…
DétailsLa saison est aux mobilisations de masse : un visiteur de Rue 89 a décidé d’alerter l’opinion contre un nouveau crime publicitaire, faire croire aux jeunes téléspectateurs que le Père Noël n’existe pas ! Certes, quand on voit les enfants, le jour de Noël, se vautrer dans la vacuité et l’insatisfaction de l’hyper-consommation en déchirant frénétiquement…
DétailsDans la série de notre feuilleton sur la confiance, enjeu des collectes de fin 2009, le rapport accablant de la Cour des Comptes sur la SPA qui est tombé aujourd’hui, et qui évoque un retrait de l’agrément d’utilité publique de la Société Protectrice des Animaux, nous renvoit à la question de savoir quel est le…
DétailsL’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci « Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités », et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…
DétailsC’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy
C’est vendredi, c’est bientôt fini, voici la veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy
Le « Cometh », Comité d’éthique de l’agence, s’est réuni mardi dernier lors d’une séance publique. L’occasion de montrer comment fonctionne et ce qu’a permis cet « ovni pensant » qui s’est construit depuis trois ans en interaction avec l’agence et lui a énormément apporté. Un grand merci à tous ceux qui sont venus y participer… malgré la pluie…
Détails