Prix du fundraising : votez pour « J’aime mon cœur » !

À l’occasion du 11ème séminaire de la collecte de fonds organisé par l’Association Française des Fundraisers (AFF) du 27 au 29 juin, le module « J’aime mon cœur » de la Fédération Française de Cardiologie est nommé au prix du fundraising dans la catégorie « Innovations du fundraising ». Vous pouvez soutenir ce projet en votant ici  

Détails

La Fédération Française de Cardiologie récompensée par le public pour « J’aime mon cœur »

  Chaque année, à l’occasion de son séminaire, l’Association Française des Fundraisers remet les Prix du Fundraising, récompensant ainsi les professionnels des organismes à but non lucratif pour la qualité, l’innovation et l’éthique de leur travail. Pour l’édition 2012, la Fédération Française de Cardiologie a été récompensée par le Prix du public dans la catégorie…

Détails

Top 100 ONG du Global Journal : la hiérarchie française bouleversée

Le classement des 100 premières ONG mondiales parmi 450 examinées, à partir des critères d’impact, d’innovation et de « durabilité » (ou « soutenabilité », en anglais : sustainability), remet quelque peu en cause nos idées reçues, ici, en France. Préfigure-t-il, comme cela s’est vu dans d’autres secteurs économiques et sociaux, les évolutions, rapprochements et émergences des prochaines années ?

Le Denier, c’est carêmement jeûne!

A l’occasion du carême, la campagne orchestrée par LIMITE pour le Diocèse de Paris franchit une seconde étape. Habillage événementiel du site mondeniermaparoisse, activation du dispositif sur mobile, nouvelles vidéos, mobilisation en paroisse : tout est en place pour articuler finement online et offline, information et chemin vers le don.    

Détails

MicroDon sur tous les fronts !

Lundi dernier 15 avril, MicroDon, entreprise sociale et solidaire qui développe des outils innovants de levée de fonds, a reçu le Prix spécial du Jury des Fair Business Awards pour le showreel de présentation de son offre d’arrondi sur salaire, conçu et produit par LIMITE.   Ce showreel venait clore la campagne Mike Rodon, imaginée et mise en…

Détails

Petit-déjeuner de l’Association Française des Fundraisers : comment mieux articuler communication et collectes ?

Une trentaine de fundraisers assistaient, jeudi 25 avril, à la présentation – par Serge Lafaye (Délégué général), Isabelle Hoareau (responsable des campagnes d’information et communication) et Catherine Ricatte (responsable de la collecte) – de la nouvelle organisation qui a permis à la Fédération Française de Cardiologie de  faire converger les effets de la collecte et de…

Détails

L’innovation de microDON (de nouveau) récompensée

Déjà mis en lumière le 15 avril dernier avec le prix des Fair Business Awards, microDON remonte sur le podium, cette fois-ci pour le prix du public de l’Association Française de Fundraising, dans la catégorie “innovation”.