90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

Détails

Action Contre la Faim : « LA CRISE SYRIENNE » Quelles conséquences humanitaires ?

Depuis la crise de la Corne de l’Afrique, les ONG doivent de plus en plus expliquer leur action politique pour changer la donne; il ne s’agit non plus d’en appeler à la culpabilité des donateurs, mais de justifier leur stratégie d’intervention sur les terrains humanitaires complexes. Elles doivent désormais non seulement rendre des comptes, mais dialoguer avec des…

Détails

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

AFD – 3ème édition du concours photo : « Terre de femmes »

L’agence LIMITE accompagne l’Agence Française de Développement (AFD) dans sa stratégie digitale grand public (conseil, animation éditoriale, community management).Créé il y a 3 ans à l’occasion de la sortie du blog objectif-développement, le concours photo est désormais identifié comme un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’image. Et cette année, les femmes sont à…

Détails

Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

Détails

Agence LIMITE : Eco-Socio-Innovantesque !

Le collectif “Publicitaires contre l’écoblanchiment et pour l’innovation” organisait ce matin son premier BarCamp. Cette anti-conférence, ouverte à tous, était d’abord l’occasion de présenter, de manière très synthétique, 21 cas Eco-Socio-Innovants. Bar Camp Eco-Socio-Innovantesque ! View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: écoblanchiment; greenwashing;) La deuxième partie de cette matinée, imaginée sur le principe…

Détails