Google France soutient une ONG…

Google, pour la première fois à ma connaissance, fait du push pour de la collecte sur sa page d’accueil. Une copie de la page Google d’aujourd’hui : Le lien en haut à droite renvoit sur http://www.stoptb.org/ apparemment un regroupement d’acteurs autour de la problématique de la tuberculose, permettant de s’informer et de donner. C’est toujours…

Détails

Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, « actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises ». J’y…

Détails

Naissance de l’agence Yeswecan

Depuis le 1er avril, l’agence Yeswecan a rejoint nos bureaux de la rue Saint-Denis. Agence de relations publiques, Yeswecan s’appuie sur un partenariat avec LIMITE. Toute l’équipe de LIMITE souhaite la bienvenue à Elizabeth Ebel et Emilie Loubié !

Détails

La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : « La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié ! » Sur le…

Détails

L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

Détails

Les réseaux sociaux insuffisamment exploités par les ONG

C’est pas nous qui le disons c’est l’Atelier qui parle d’un rapport US donc c’est forcément vrai… « Le rapport montre que l’usage des réseaux sociaux dans les associations non lucratives doit se développer de manière intensive. » Youtube, Flickr, Facebook, Ning, Twitter et WordPress n’ont qu’à bien se tenir… Merci séb pour l’info !

Détails

La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : « INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

Détails

Engagez-vous pour le commerce équitable

LIMITE vous invite à vous mobiliser aux côtés de Max Havelaar  pour la neuvième quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai). « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! » sur le site http://quinzaine.maxhavelaarfrance.org.

Détails

Les ONG moins crédibles que les entreprises sur le développement durable ?

L’agence d’Areva et d’EDF vient de publier une enquête fondée sur quelques entretiens soigneusement sélectionnés, au terme de laquelle la légitimité des ONG sur les questions de développement durable est relative, alors que celle des clients de cette agence est décisive, grâce à des campagnes du genre de celles que cette agence produit. Des résultats…

Détails

Petite sélection littéraire

C’est le joli (et très gris) mois de mai, les jours fériés et week-end à rallonge se succèdent, nous avons ENFIN le temps de bouquiner et ça tombe bien puisque l’agence a repéré trois livres à lire de toute urgence : Les ONG de Philippe Ryfman, avocat et professeur associé à la Sorbonne, la nouvelle…

Détails