Dons 2006 déclarés en 2007

Les chiffres définitifs des déclarations des dons effectués par les foyers français en 2006 nous ont été transmis par la direction générale des impôts et fournissent deux enseignements majeurs à l’heure où les associations s’interrogent sur les effets de la crise financière sur leur collecte de fin d‘année 2008. 1) Une consolidation des montants des…

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Dons et donateurs en ligne : les grands défis des associations

Internet est aujourd’hui ce que le street marketing était il y a 10 ans : une nouvelle technique de collecte de fonds qui assurera le renouvellement et le développement des ressources des associations pour les années à venir. Mais Internet posent des problèmes nouveaux aux associations et aux ONG qui doivent, pour tirer le meilleur…

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Droit et déontologie à l’épreuve du référencement payant

En matière de campagne de publicité au CPC « Coût Par Clic » dans les moteurs de recherche, la question s’est posée à nous d’acheter les mots clés d’associations ou de fondations concurrentes de nos clients pour faire monter la visibilité de nos campagnes… C’est un sujet sur lequel LIMITE a réfléchi avec son Comité d’Ethique, lors…

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Du danger du buzz à tout prix !

C’est un fait : la publicité a de plus en plus de mal à retenir l’attention des gens et surtout à les séduire. La « zap-attitude » est passée par là et le web 2.0 ne lui a pas non plus facilité la tâche en faisant notamment exploser la prescription… Alors pour sortir du lot, beaucoup ont tendance…

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Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

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Et si Socrate n’était pas un chat ?

« Internet n’est pas rentable en fundraising, car les donateurs sont des seniors et les seniors pratiquent peu Internet » Au nom de ce syllogisme, nombre d’associations investissent moins de 1% de leur budget de développement dans la communication et la collecte en ligne, alors que celle-ci représentait fin 2010 déjà entre 3 et 7% de la…

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Et si vous bulliez un peu ?

On vous a plusieurs fois présenté, sur ce blog (là, là aussi et tout récemment ici ;-)), des supports qui permettent de rendre accessibles des contenus complexes. Mais nous n’avions pas encore pris le temps de vous parler BD.   Mieux que de longs discours, un exemple concret : celui de la Fondation SNCF – que LIMITE…

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Facebook : optimiser son reach par une bonne articulation « POE »

Quand on sait que les internautes, c’est-à-dire tout un chacun (saviez-vous que ce sont les plus de 65 ans qui forment la classe d’âge la plus représentée sur Internet en France ?), passent désormais la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux et non plus sur les moteurs de recherche… ça fait réfléchir à…

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