Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité « Join the Climate Movement » de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails

Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

Détails

Quelles solutions pour répondre aux nouveaux usages mobiles ?

A l’heure de l’explosion des usages du mobile et des tablettes, des batailles sans merci sur le marché des applications entre Apple et Android, parler de « responsive design » quand on est une agence responsable, vous allez me dire, ça tombe sous le sens… Responsable, responsive… Selon la traduction littérale, il s’agirait d’une « conception adaptée »…

Quelles perspectives pour la communication responsable ?

Difficile question qui, à la veille de l’université d’été d’EELV (du 21 au 23 août à Bordeaux), mérite que nous y revenions rapidement.   Lors de cette université d’été tout d’abord, il sera question de communication dans l’atelier : « Ya-t-il des mots frontistes et des mots écolos ? » dans lequel Laurent Terrisse intervient, ce jeudi 21 août à 14h30…

Détails

Quand l’humanitaire redevient une cause de proximité

Depuis de nombreuses années, les études comme celles de France Générosités ou Recherches & Solidarités montrent la préférence accrue des donateurs pour les causes dites « de proximité ». L’humanitaire est donc souvent délaissé au profit de l’aide sociale en France, de la recherche médicale, de l’aide aux personnes handicapées, etc.   Un écho à la formule…

Détails

Quand Eminem fait de la com’ de crise

La communication de crise se prépare bien en amont, car lorsqu’une situation critique arrive, chaque heure compte. Aujourd’hui LIMITE donne la parole à… Eminem, dans son film « 8 mile », pour vous livrer quelques conseils et bonnes pratiques.   [Remise en contexte] Le film raconte le combat d’Eminem, rappeur blanc d’un quartier déshérité de Détroit, pour…

Détails

Publicité sur Internet : corégulation vs régulation

C’est toujours le même problème : les règles et les contraintes doivent elles être définies, appliquées et contrôlées par les professionnels d’un secteur d’activité, ou bien faut il intégrer dans ce processus l’Etat, des autorités administratives indépendantes, des représentants des utilisateurs ? A l’Agence notre position est bien connue sur le sujet de la publicité…

Détails