Et si Socrate n’était pas un chat ?

« Internet n’est pas rentable en fundraising, car les donateurs sont des seniors et les seniors pratiquent peu Internet » Au nom de ce syllogisme, nombre d’associations investissent moins de 1% de leur budget de développement dans la communication et la collecte en ligne, alors que celle-ci représentait fin 2010 déjà entre 3 et 7% de la…

Détails

Le QR code : la réalité du papier à l’écran

Notre rapport à l’écran est devenu infra-ordinaire, cet objet fait partie de notre environnement et nous ne l’interrogeons plus. Ceci à tel point que nous prenons en photo un bout d’affiche et il se transforme sur notre téléphone en une page totalement différente. Cela pose la question de l’opposition ou de la complémentarité entre papier…

Détails

Pourquoi déteste-t-on les bobos ? Patrice Duchemin du Cométh LIMITE répond !

Si vous voulez entendre un sociologie spécialiste de l’air du temps, planneur stratégique génial et accessoirement membre du Comité d’éthique (Cométh) de LIMITE, branchez vous vendredi en direct de 9 à 10h, ou téléchargez le podcast si vous ne pouvez pas : c’est dans « Le Grand Bain » l’émission de Sonia Devillers sur France Inter.

Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

Détails

Communication et environnement : la fin du greenwashing ?

L’association Sorbonne Communication organisait le mois dernier un petit déjeuner débat sur cette question ; ce fut l’occasion de dresser un état des lieux des relations entre individu et environnement. Consommateur, salarié et citoyen : l’individu tiraillé La présence de Stéphane Rozès (ancien directeur de l’institut de sondage CSA, président de Cap et enseignant à…

Détails

Intervention de LIMITE au séminaire AFF de la collecte de fonds

LIMITE n’est pas une agence de fundraising, mais une agence de communication responsable, qui conçoit des campagnes qui génèrent des interactions, des contacts, des prospects et des donateurs. C’est à ce titre que l’agence intervient chaque année dans l’incontournable séminaire de l’Association Française des Fundraisers (AFF), le plus souvent sur des problématiques qui touchent à…

Détails

7 raisons de ne pas faire de billets sponsorisés

Chez LIMITE, on n’est pas vraiment fan des billets sponsorisés. D’autant plus qu’ils envahissent progressivement les blogs les plus respectables. Mais voilà, il ne suffit pas d’avoir un avis, encore faut-t-il savoir le défendre honnêtement… Ainsi, nous vous proposons cet argumentaire en 7 points, à débattre évidemment 😉 1) Le blogueur ne sera pas naturel, quoi…

Détails

Plus de 400 participants et quelques grands philanthropes aux 2èmes Assises de la Philanthropie

Grand succès de cette deuxième édition des Assises de la Philanthropie, organisée par l’Institut Pasteur et Le Monde -conçue et orchestrée par l’agence LIMITE- qui a rassemblé plus de 400 personnes : notaires, avocats, banquiers, fondations… et bien entendu philanthropes ! Seules quelques associations ou fondations peuvent s’imposer dans le « top ten » des partenaires philanthropiques des quelques…

Détails

Philippson, Ronald Cohen, Bergé, Attali, Roux de Bézieux… des philanthropes à l’appel aux Assises de la Philanthropie du 23 juin

Un programme riche tourné vers l’international, des intervenants experts et grands phialnthropes de premier plan : les deuxièmes Assises de la Philanthropie qui se tiendront jeudi 23 juin à l’Institut Pasteur promettent d’être de très haut niveau ! Au programme : > La présentation d’une étude internationale de Barclays Wealth sur les différents modèles philanthropiques,…

Détails