Le nouveau site web de l’UNICEF

On avait vu le sac Gucci UNICEF, on voit bien les produits dérivés PPR « Home » après tout, mais sans céder dans le très facile « j’aurais pas fait comme ça » ou tenter de faire une polémique « à la desirsdavenir.org », la mise en ligne du nouveau site de l’UNICEF nous pose un certain nombre de questions. Au-delà…

Détails

Le web entre 5ème pouvoir et anticorps du storytelling

Le buzz déclenché par la reprise sur le web (blogosphère, forums, sites médias « digital natives ») et ensuite seulement par les médias « traditionnels » du reportage de la RTBF sur le bidonnage de la visite de Nicolas Sarkozy chez Faurécia, l’écho donné à l’autre bidonnage – celui de Luc Chatel à l’Intermarché de Villeneuve-le-Roi – sorti par…

Détails

La voix du e-donateur – épisode 1

Comme je l’ai annoncé, en complément de la « veille à miguel« , nous allons vous donner un aperçu de tout ce qui se dit sur Internet concernant les dons, les associations, les campagnes de sollicitation des ONG, etc. Parce que c’est pas ce qui manque les commentaires… Mais ce qui nous intéresse nous, et donc vous…

Détails

Nouveaux médias, nouveaux bénévoles & nouveaux donateurs ?

En forme de clin d’oeil à l’article de Read Write Web France qui reprend l’étude du non-moins excellent Pew Internet & American Life Project « Nouveaux média, nouveaux militants », j’avais à nouveau envie de faire un parallèle entre ce qui se passe au niveau politique sur Internet avec les réseaux sociaux, et ce qui devrait se…

Détails

Copenhague : sur quoi communiquer ?

Pendant l’été, nous avons eu de nombreux échanges avec les différents acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique, ceux qui veulent des résultats durables, s’entend, et non pas ceux qui veulent noyer le poisson (le thon rouge) en achetant du média pour faire croire que les énergies non renouvelables le sont ou que les…

Détails

Le CRM dans la grande distribution : préfiguration des relations donateurs ?

Le Journal du Net le confirme suite à une étude Panotrade / Le Site Marketing, l’emailing a supplanté le mailing dans les programmes relationnels (en fidélisation, notamment avec les porteurs de cartes de fidélité ert leurs acheteurs e-commerce), ce qui fait que les enseignes peuvent envoyer plus de choses, plus vite et être plus réactives…

Détails

Lutte des classes et réseaux sociaux…

Il y avait eu une étude US sur la socio-démographie comparée de Facebook (plutôt vieux, « bourge » et blanc) et de MySpace (plutôt prolo, black/hispano, jeune) mais l’IFOP démontre aussi que la lutte des classes existe au sein des réseaux sociaux en France ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux (été 2009 – PDF 168ko) Copainsdavant.com…

Détails