Limite accompagne Sidaction sur le web

L’association Sidaction a confié à l’agence LIMITE la conception et la réalisation d’une campagne web de fin d’année pour mobiliser (informer et conquérir de nouveaux soutiens) l’opinion publique sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, aspect peu médiatisé mais pourtant crucial de la lutte contre cette maladie.  En effet, chaque…

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Amendement sur les dons : tentative avortée ou « coup de sonde » ?

Le lobbying du secteur associatif a permis de déjouer la tentative parlementaire contre les déductions sur les dons. Mais la mobilisation des politiques et du grand public pour défendre l’esprit de la loi Coluche (les riches donnent volontairement aux pauvres) est modeste. Pour éviter que dans l’avenir une nouvelle attaque ne passe en douce ou…

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One minute of responsability avec la Fédération Française de Cardiologie

Dans le cadre du programme One minute of responsability – ads for a better world, l’association Act Responsible (association de promotion de publicités d’intérêt général) a sélectionné le spot TV de la Fédération Française de Cardiologie.   Le spot sera diffusé sur la chaine européenne Euronews pendant les mois de novembre et de décembre 2011,…

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“L’échec des OGM en France : la communication est-elle responsable ?”

C’est le sujet de la prochaine agora de Syntec Conseil en Relations Publiques qui se déroulera le vendredi 18 novembre, de 8h30 à 10h30 au siège d’Axa à Paris (25 avenue Matignon, 75 008).  L’agora sera animé par un trio (Pascal Berthelot d’Europe 1, Thomas Marko de Marko & associés et Stéphane Billiet de Hill &…

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Vous en êtes où côté cœur ?

Non LIMITE n’est pas chargé de la communication d’un nouveau site de rencontre pour communicants responsables. C’est la Fédération Française de Cardiologie qui vous pose très légitimement la question à l’occasion de la campagne de communication 360° on et off du Donocœur (28 octobre – 6 novembre).   Ce 3ème Donocoeur est articulé autour d’un…

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Marty-les-bons-tuyaux à votre service #1

“Horreur, ma newsletter arrive dans les spams !” / “Malheur, ma newsletter s’affiche mal sur Yahoo alors qu’elle s’affiche bien sur Gmail !” / “… !”   Pour éviter ce genre de désagréments lors de l’envoi de vos newsletters, quelques conseils LIMITE rien que pour vous.

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Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

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