Les nouvelles pratiques du greenwashing… toujours avec Areva.

Il y a quelques jours, Areva s’est fait épingler par l’association Les Amis de la Terre, en recevant le Prix Pinocchio pour la 4e fois. L’occasion de revenir sur l’évolution des pratiques de grandes entreprises en matière de greenwashing.   Déjà en 2008, année de la création du Prix Pinocchio, Areva raflait deux des trois…

Détails

Les ONG moins crédibles que les entreprises sur le développement durable ?

L’agence d’Areva et d’EDF vient de publier une enquête fondée sur quelques entretiens soigneusement sélectionnés, au terme de laquelle la légitimité des ONG sur les questions de développement durable est relative, alors que celle des clients de cette agence est décisive, grâce à des campagnes du genre de celles que cette agence produit. Des résultats…

Détails

Les ONG sur Facebook, on en parle à la télévision

Que fait-on lorsque l’on est Greenpeace sur Facebook ? Qu’est-il arrivé à la FanPage de l’Abbé Pierre quand il est décédé ? Voici quelques questions posées par GlobalMag (Arte) qui consacrait hier une partie de son émission à l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG. Le passage sur les utilisations non-profit de Facebook commence aux alentours…

Détails

Les Parcours du Cœur à portée de mobile !

A l’occasion des Parcours du Cœur, organisés par la Fédération Française de Cardiologie, Limite met en place un dispositif d’information par SMS et site web mobile. Sur les affiches de l’événement, il est proposé d’envoyer un SMS et un mot-clé (« Parcours ») à un numéro de téléphone mobile (06 47 97 88 38) ou de flasher…

Détails

Les Parcours du Cœur, ça donne (avec LIMITE) !

Les 31 mars et 1er avril prochains, la Fédération Française de Cardiologie organise la 37ème édition des Parcours du Cœur à travers la France. Ce grand événement national de prévention santé, qui a réuni en 2011 près de 150 000 personnes dans plus de 1000 villes, étend pour la première fois son message de prévention à…

Détails

Les philanthropes d’aujourd’hui se dévoilent avec LIMITE

  Pour la seconde année consécutive, la Fondation de France s’adresse de manière spécifique aux 60 000 personnes qui, en France, disposent de revenus qui leur permettent de faire des dons de 20 000 euros ou plus, et les invite à “Devenir grands mécènes”.   C’est à travers une campagne presse de portraits réalisés par…

Détails

Les pionniers de l’or vert aux USA (Dominique Nora), mais en France ?

Dominique Nora est ingénieur agronome de formation et elle travaille au Nouvel Observateur dont elle a été la correspondante pour les Etats-Unis pendant des années. Dans “Les pionniers de l’or vert”, elle s’intéresse à Richard Branson (Virgin), Tony Blair, Larry Page (Google), Jimmy Wales (Wikipédia), Al Gore, Bill Clinton, Björk, Neil Young, Sir Paul McCartney,…

Détails

Les pollutions aquatiques en infographie !

Comment parler des 18 000 tonnes de déchets jetés chaque jour dans les mers et les océans ? Pour le compte de Lyonnaise des eaux, partenaire de la Surfrider Foundation, LIMITE sort une infographie qui met en images les pollutions des eaux. Du 24 au 27 mars, ont lieu dans le monde entier les Initiatives…

Détails

Les professionnels des RP plus éthiques que… les hommes d’affaires et les orthopédistes !

Une très sérieuse étude américaine s’est penchée sur l’éthique chez les professionnels et classe les personnes travaillant dans les relations publiques et les relations presse… mieux qu’on aurait pu attendre puisqu’ils sont devant les hommes d’affaires, les orthopédistes et les étudiants vétérinaires… Au-delà de la joke, c’est vrai que c’est important l’éthique quand on fait…

Détails