Ils sont sérieux avec leurs serious games ?

Depuis la sortie du jeu America’s Army,  considéré comme le premier serious game, en 2002, le concept n’a cessé de se développer. America’s Army met en scène des opérations militaires avec un objectif marketing précis, séduire des recrues potentielles, et un objectif com’ bien rodé, redorer l’image de l’armée américaine. A l’origine, l’expression « serious game »…

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Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !

Championnats du monde de hockey sur glace : la FIDH profite du coup de projecteur sur la Biélorussie pour dénoncer, au moyen de 3 saynètes d’animation conçues et réalisées par LIMITE, les violations des droits de l’Homme commises dans ce pays.  

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Hébergement pour les migrants et sans abris

Face à la période de grand froid que la France traverse actuellement, Les Enfants de Don Quichotte ont lancé ce dimanche un nouvel appel : « Une nouvelle fois, la France connaît une vague de grand froid. Une nouvelle fois, des personnes meurent en France. Une nouvelle fois des vies sont menacées en France du…

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Handicap International : le point de vue fundraising

Suite au billet sur Handicap International, je me suis fait sermonner par l’une des meilleures spécialistes de la collecte de fonds qui pense que, comme souvent quand des communicants se mêlent de fundraising, j’ai commis un “pêché d’orgueil” en rapportant et commentant les propos de ce donateur mécontent. Elle souligne – que ce mailing qui…

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Haïti, 4 enseignements

1. On est bien sur une “bulle de générosité” mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004 2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public 3. Internet est le véhicule de plus…

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Haïti et les “catastrophes médiatiques”
 – Nouveaux terrains d’intervention pour les humanitaires, les medias et les geeks @La Cantine le 10 novembre

L’urgence humanitaire ouvre des gisements de fausses et de bonnes innovations numériques, Internet permet la mise en relation directe du public avec les victimes et offre une émotivité et une réactivité instantanées. Entre nouveaux émetteurs d’information et nouvelles pratiques du don et de l’action solidaire : les ONG et les médias traditionnels sont déstabilisés durant…

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Hackers et ONG : quelles interactions ?

L’agence LIMITE a réuni mercredi dernier, dans les locaux de Médecins du Monde et dans le cadre de la Social Media Week, hackers et ONG pour discuter des interactions actuelles et futures entre ceux-ci. Voici le compte rendu de cette table ronde que l’on était très heureux d’organiser ! Et merci aux intervenants : Kevin…

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Greenpeace HK et la journée sans voitures

Greenpeace Hong Kong s’est offert de très jolies pubs sur le thème “ce que votre voiture fait à la planète” pour promouvoir la journée sans voitures 2009 (ainsi qu’un site: http://climatehero.greenpeace.org.cn)… Non seulement, côté “empreinte immatérielle positive”, on frappe juste, mais, en plus, ces pubs étant des montages de photos pré-existantes (donc pas de bilan…

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