Les interviews COP21 : Wandrille Jumeaux

Pendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique.   Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…

Détails

Les interviews COP21 : Wen Fang

Parce que passer deux semaines à Place to B nous a donné l’occasion de rencontrer des personnes de tout horizon, nous vous proposons aujourd’hui d’écouter Wen Fang, artiste chinoise. Pour la COP21, elle a réalisé spontanément une intervention artistique après avoir appris qu’un pic de pollution de niveau rouge touchait Pékin. Elle était en France…

Détails

Les interviews COP21 : Yak

A Place to B, nous avons aussi eu  la chance de rencontrer Yacine Aït Kaci, le papa du petit personnage Elyx ! Depuis quelques années, il place dans des situations à la fois drôles et originales son petit personnage pour sensibiliser les gens, mais aussi les faire rire. Il nous a consacré quelques minutes, l’occasion…

Détails

Les interviews COP21 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Fin de nos interviews COP21 aujourd’hui avec Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication responsable. Avec son interview et toutes celles que nous avons souhaité vous faire partager, nous espérons avoir réussi à vous faire vivre la COP21 côté com’.   Qu’est ce que la com’ peut faire pour lutter contre le dérèglement climatique ? “Si la…

Détails

Les magasins Biomonde confient leur communication à LIMITE

LIMITE a été retenue par Biomonde, réseau coopératif de plus de 180 magasins bio en France, pour l’accompagner sur sa stratégie de communication globale, incluant notamment la production de ses campagnes institutionnelles et commerciales, sa stratégie de développement numérique et ses outils magasins.

Les meilleures créas ne sont pas toujours… originales

Mauvaise surprise, nous découvrons, via Joe la Pompe, qu’un des visuels de la campagne que nous venons de réaliser pour les 90 ans de la FIDH a une forte parenté avec une publicité danoise datant de 2001, sur un sujet certes différent puisqu’il s’agit d’une campagne pour un magazine économique, mais avec une idée et…

Détails

Les membres du Cometh LIMITE sur tous les fronts de l’intérêt général

Alain Mergier sur les solitudes, Claude Sardais sur le dessin de presse et la liberté d’opinion, et Samuel Bollendorff sur les traditions ouvrières dans les territoires du nord de la France : trois membres du Cometh de LIMITE sont sous les feux de l’actualité en cette rentrée.   Au cœur de Contact (n°176), la dernière lettre…

Détails

Les nouveaux philanthropes font-ils plus de mal que de bien ?

De toute évidence, en 2015, le mot clé sur la philanthropie était « impact ». Et si, en 2016, nous lui préférions celui de « stratégie » ?   Pour de nombreux philanthropes, la notion d’impact a continué de faire son chemin, au point même que nous avons vu apparaître l’idée qu’elle devrait aller jusqu’à guider leur démarche philanthropique. Avec…

Détails

Les nouvelles pratiques du greenwashing… toujours avec Areva.

Il y a quelques jours, Areva s’est fait épingler par l’association Les Amis de la Terre, en recevant le Prix Pinocchio pour la 4e fois. L’occasion de revenir sur l’évolution des pratiques de grandes entreprises en matière de greenwashing.   Déjà en 2008, année de la création du Prix Pinocchio, Areva raflait deux des trois…

Détails