NG’AD prend ses marques au Forum National des Associations et Fondations
Pour la seconde fois, NG’AD était présent au Forum des Associations et Fondations, dont l’édition 2013 s’est tenue hier à Paris au Palais des Congrès.
DétailsPour la seconde fois, NG’AD était présent au Forum des Associations et Fondations, dont l’édition 2013 s’est tenue hier à Paris au Palais des Congrès.
DétailsSur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…
DétailsParce que PlaceToB ce n’est pas qu’un fablab qui durera le temps de la COP21 l’année prochaine, la saison des COPs of tea est lancée ce dimanche. Tous les deux mois et jusqu’en décembre 2015, les communautés PlaceToB et Carrotmob se réunissent au Belushi’s.
Détails[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ClK6Xnlqrl8[/youtube] Avec cette vidéo très réussie (publicitairement), la commission handicap du gouvernement péruvien s’attaque à la question du respect face au handicap. Une opération qui nous rappelle bien sûr les campagnes « Respect » réalisées, entre 1995 et 2000, par Hintzy Heymann puis DDB&Co pour l’APF (Association des Paralysés de France). À l’époque, les voitures…
DétailsSans jamais dire que son désherbant est «bio» ou «vert», après 30 secondes passées à regarder l’affiche nous en sommes convaincus. Pourquoi? Décryptage de la publicité print -agence Affinity- pour le nouveau désherbant de Bayer. > L’argument-logo : « Nouvelle Génération » Trois fois sur l’affiche nous voyons cette appellation qui semble être une sorte de label.…
DétailsIl y a 10 ans, c’est l’équipe fondatrice de LIMITE qui a aidé DOMPLUS, alors pionnier, aujourd’hui leader de l’intermédiation au téléphone (8 millions d’ayants droit suivis, plus de 100 000 situations prises en charge chaque année), à définir son positionnement « Priorité à la Personne ». Une preuve, s’il en était besoin, qu’une bonne stratégie de communication…
DétailsEn forme de clin d’oeil à l’article de Read Write Web France qui reprend l’étude du non-moins excellent Pew Internet & American Life Project « Nouveaux média, nouveaux militants », j’avais à nouveau envie de faire un parallèle entre ce qui se passe au niveau politique sur Internet avec les réseaux sociaux, et ce qui devrait se…
DétailsLIMITE a accompagné le Cartable Fantastique pour la création de leur logo et de leur charte graphique ainsi que la refonte du site internet, avec un nouveau positionnement on et offline.
DétailsAu travers des rapports DD 2007 des entreprises du CAC 40, Novethic a tenté d’étudier comment sont intégrés les salariés dans les stratégie RSE. Car effectivement, la RSE ne doit pas procéder d’une logique d’émetteur et ne devrait théoriquement pas être initiée, pilotée et déployée uniquement à partir de la direction (approche top down). Les…
DétailsExcellent post de Sacha sur on blog concernant Obama, la politique et le fundraising 2.0.. http://fontainedepierres.blogspot.com/2008/11/obamania-ou-obamadness-retour-sur-le.html
Détails