Le ROSA illustré : mais qu’est-ce que c’est ?

LIMITE a conçu et réalisé, pour le compte du GRET (association de professionnels du développement solidaire), une animation permettant une meilleure appropriation de l’extranet ROSA (Réseau Opérationnel de Sécurité Alimentaire) par ses utilisateurs.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hpfVWI_YdG4[/youtube]

Détails

Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que “les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

Détails

Détournement d’images et médias sociaux : la killer app politique ?

Le débat organisé à la Cantine par le Social Media Club France pour la Social Media Week, et dont LIMITE a assuré la modération, s’intéressait au phénomène des détournements d’images, qui sont légion sur Internet. Est-ce que cette dérision par la caricature et l’appropriation par le grand public des mèmes et des images (“empowerment”) peuvent avoir une…

Détails

Hackers et ONG : quelles interactions ?

L’agence LIMITE a réuni mercredi dernier, dans les locaux de Médecins du Monde et dans le cadre de la Social Media Week, hackers et ONG pour discuter des interactions actuelles et futures entre ceux-ci. Voici le compte rendu de cette table ronde que l’on était très heureux d’organiser ! Et merci aux intervenants : Kevin…

Détails

Vous avez dit mobile ? révolution mobile ?

  L’association Girlz In Web (réseau de professionnelles des métiers du web) organise le 13 février prochain (Palais Brongniart – 19h00) son second “amphi” : une soirée de conférences pour tout savoir du marché et des tendances du mobile, autour d’intervenantes de premier plan.   Alors, que vous soyez vous-même un(e) SoLoMo… ou pas, venez nombreux…

Détails

Les meilleures créas ne sont pas toujours… originales

Mauvaise surprise, nous découvrons, via Joe la Pompe, qu’un des visuels de la campagne que nous venons de réaliser pour les 90 ans de la FIDH a une forte parenté avec une publicité danoise datant de 2001, sur un sujet certes différent puisqu’il s’agit d’une campagne pour un magazine économique, mais avec une idée et…

Détails

Avec l’Econovateur, découvrez l’eldoraBIO des tendances 2012 !

Tout le monde s’accorde désormais à dire que le bio est sorti du bois… Pas une enseigne de la grande distribution qui n’ait son “corner bio”, pas un mag féminin qui ne consacre régulièrement un papier à la cosmétique, à la santé “vertes”… Mais connaissons-nous vraiment le bio d’aujourd’hui, qui représente désormais 4% de notre…

Détails