Le ROSA illustré : mais qu’est-ce que c’est ?

LIMITE a conçu et réalisé, pour le compte du GRET (association de professionnels du développement solidaire), une animation permettant une meilleure appropriation de l’extranet ROSA (Réseau Opérationnel de Sécurité Alimentaire) par ses utilisateurs.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hpfVWI_YdG4[/youtube]

Détails

Le réseau de dort jamais, et nous non plus !

L’adage est connu depuis le début d’Internet mais il n’a jamais aussi vrai qu’aujourd’hui : non le réseau ne dort jamais et il n’est pas prêt de dormir… Attali avait parlé de 6ème continent au tout début 2000, c’est désormais Luciano Floridi qui qualifie dans une traduction récente en français Internet de 4ème révolution en…

Détails

Le rendez-vous LIMITE de la Social Media Week

Dans le cadre de la Social Media Week, LIMITE organise ce mercredi, avec Mailforgood, un après-midi d’échange sur le thème “Medias Sociaux & ONG : empowerment et mobilisation des publics”.

Le QR code : la réalité du papier à l’écran

Notre rapport à l’écran est devenu infra-ordinaire, cet objet fait partie de notre environnement et nous ne l’interrogeons plus. Ceci à tel point que nous prenons en photo un bout d’affiche et il se transforme sur notre téléphone en une page totalement différente. Cela pose la question de l’opposition ou de la complémentarité entre papier…

Détails

Le prime time du web (mis à jour)

On dit souvent chez les publicitaires, dans les agences comme chez les annonceurs, que rien ne vaut le prime time TV, les grands rendez-vous de symbiose télévisuelle (sportifs et autres) et que c’est ce qui manque vraiment à Internet pour être un média populaire grand public de masse équivalent à la TV. Pourtant il serait…

Détails

Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque…

Détails

Le plaidoyer en mode “creative ambush” : lavage des mains et virus de la corruption

Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer “Avec la transparence, la démocratie avance” en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (“ambush marketing”) par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.…

Détails