L’illettrisme : grande cause nationale 2013

Le label Grande Cause Nationale 2013 a été décerné ce vendredi au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault (lire le communiqué officiel).   Campagne de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), DDB Paris, novembre 2012  

Détails

L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

Détails

Madame Lagarde aux Assises de la Fiducie Philanthropique

Grand succès pour les Assises de la Fiducie Philanthropique imaginées et conçues par LIMITE pour l’Institut Pasteur : 300 experts du secteur réunis le 18 novembre. Découvrez ci-dessous le discours de Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie, présente à l’événement et venue saluer le succès des fonds de dotation :  

Détails

Malades et professionnels ensemble pour faire avancer la cause cardiologie

Depuis 2009, LIMITE accompagne la Fédération Française de Cardiologie dans sa démarche pour faire bouger les lignes et aboutir à une réelle prise de conscience collective et politique sur le fléau que représentent les maladies cardiovasculaires. Responsables de 147.000 décès chaque année en France, celles-ci ne sont pas encore reconnues comme un enjeu de santé…

Détails

Mamie revient sous les spotlights avec LIMITE

  Après avoir œuvré avec brio aux platines, Mamie revient briller de mille feux, à l’invitation de l’Institut du Monde Arabe et du site etudiantsdeparis.fr dont elle est la mascotte. LIMITE a créé l’affiche de la soirée d’inauguration de l’exposition « Les Mille et une nuits », le 24 octobre prochain (visite guidée de l’expo, VJ set du collectif Reflecting…

Détails

Mamie super star

Inspiré par la création de LIMITE pour son site étudiantdeparis.fr, le CROUS de Paris organise le 8 octobre prochain une nuit de concerts gratuits pour les étudiants. Toutes les infos sur cette soirée « Mamie aux platines » : ici.

Marketing magazine et le non-marchand : symptôme ou exception ?

Ca fait des années que je lis Marketing Magazine, jamais abonné mais toujours acheté en kiosque, car c’est le « Stratégies » ou le « CB News » du marketing, et nos métiers de la communication sont très proches du marketing. Mais depuis que je travaille quasi exclusivement pour le secteur non-marchand (associations, ONG, fondations, entreprises sociales, produits et…

Détails