Le Digital Good Parlons-En #Conférences
Davos sur le déclin, le Digital Good reprend la main ! Ça débute la semaine prochaine avec des conférences palpitantes en perspective 😉
DétailsDavos sur le déclin, le Digital Good reprend la main ! Ça débute la semaine prochaine avec des conférences palpitantes en perspective 😉
DétailsDepuis le 1er juin, et après une première vague de campagne print et web en fin d’année 2014, l’Agence de la biomédecine reprend la parole, avec avec la première campagne radio d’incitation au don d’ovocytes et de spermatozoïdes. Le premier parti pris de la campagne – composée de 3 spots – est de mettre…
DétailsQuelle année 2008 ! Et avec cette année 2009 qui s’annonce très spéciale… Ca valait bien un petit bilan et des perspectives non ? Beaucoup repètent à qui veut entendre que « tout va bien » dans le monde caritatif malgré les signaux et les tendances de fonds qui posent clairement la question d’une chute des recettes…
DétailsAu côté du Grand Prix décerné au magnifique film réalisé par BDDP & Fils pour Solidarités International et de la campagne réalisée par CLM BBDO pour nos amis de Plan France, également récompensée par le Prix du Public, le film « Explosions » figure dans la catégorie « Association caritatives, ONG & santé publique » avec deux campagnes de TBWA\Paris et de…
DétailsLa campagne ISF 2015 vient de se terminer et cette année encore LIMITE a accompagné plusieurs de ses clients dans cette collecte de plus en plus stratégique. On retrouve parmi eux le Fonds Adie avec le lancement de l’offre Mécène Adie pour l’emploi avec un dispositif construit autour du site mecenepourlemploi.org à découvrir ici (si ce…
DétailsLe Fonds Adie, en collaboration avec l’agence LIMITE, vient de lancer son nouveau programme philanthropique : Mécène Adie pour l’emploi.
DétailsLa sortie d’un extrait du prochain album de Tryo, « Greenwashing », nous invite à revenir sur ce sujet, au cœur de la démarche de LIMITE, membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable. Parfois cynique, souvent critique, toujours militant, le groupe soulève des questions, qui interrogent les pratiques et la responsabilité des communicants… et des…
DétailsOn en parle souvent ici (voir l’article sur les jeunes américains qui préfèrent les marques engagées) parce que c’est très important : les marques de grande consommation ont des choses à dire, mais surtout des choses à faire dans le domaine de l’éthique et du développement durable. On dit généralement que 20% des consommateurs veulent…
DétailsFaire du « mauvais esprit » est un levier très puissant, un droit inaliénable pour les individus et une chance collective pour la démocratie, je l’ai toujours pensé et toujours défendu, même si j’ai souvent expérimenté le contraire ou les conséquences négatives qu’il peut y avoir à « cracher dans la soupe » (incompréhensions, sanctions, déstabilisation personnelle…). Dans le…
DétailsEt si on parlait de bonté pour bien démarrer la semaine ? Sujet tarte à la crème ? Pas quand il est traité par Michel Serres dans la chronique de Michel Polacco, diffusée le 3 février sur France Info.
Détails