Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

L’Eglise catholique communique, les médias communient

Campagne catholique du diocèse de Nancy Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.

Détails

L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

Détails

L’Open Source : une brique incontournable pour bâtir une communication responsable

L’Agence Limite accompagne les organisations qui souhaitent communiquer de façon responsable, en leur offrant du conseil, ainsi qu’un appui dans la mise en oeuvre de dispositifs offline et online. Je voudrais brièvement rendre compte ici de ma participation à la dernière réunion de la communauté Drupal France (à La Cantine le 9 octobre dernier). Drupal est…

Détails

La belle et grosse campagne de Havas pour Global Forum

Il y a encore des agences « Globales », et non pas glocales. C’est le cas de Havas, qui vient de comprendre que le dérèglement climatique est un vrai problème, menaçant même le vrai business. Le trio Kofi Anan / Bob Geldorf / worldwide Agency s’est donc reconstitué pour produire le « We Are the…

Détails

La communication éthique dans Culture Pub

Retrouvez Laurent Terrisse dans l’émission du 19 octobre dont l’enquête était consacrée à la communication responsable et comment les marques surfent sur la mode éthique.

La e-réputation et le secteur non-marchand

Tout le monde ne parle que de e-réputation et de community management… Quand un train est bloqué et qu’on est un opérateur ferroviaire historique, c’est pas facile. Et pour préserver sa réputation en ligne, pour les chirurgiens, les people comme pour le quidam, c’est pas facile non plus… Mais alors quand on est une ONG, une association ou…

Détails