Nouveau site Domplus : Priorité à la Personne… multidimensionnelle !

Il y a 10 ans, c’est l’équipe fondatrice de LIMITE qui a aidé DOMPLUS, alors pionnier, aujourd’hui leader de l’intermédiation au téléphone (8 millions d’ayants droit suivis, plus de 100 000 situations prises en charge chaque année), à définir son positionnement « Priorité à la Personne ». Une preuve, s’il en était besoin, qu’une bonne stratégie de communication…

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90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

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Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

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Le plaidoyer en mode “creative ambush” : lavage des mains et virus de la corruption

Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer “Avec la transparence, la démocratie avance” en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (“ambush marketing”) par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.…

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Réseaux sociaux et collecte de fonds : 10 commandements pour réussir

C’est le thème des 6e Rencontres de la Philanthropie organisées par la Mutuelle Saint-Christophe le mardi 25 octobre, en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers (AFF) et le Crédit Suisse. Les opportunités et les risques d’une intégration des réseaux sociaux dans les stratégies de collecte des associations, fondations et ONG seront présentés et développés par Frédéric…

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Bonne année 2012 ?

Bon et bah voilà, Noël c’est demain, et tout le monde sait que cette fin d’année va être cruciale pour les ressources des associations, ONG et fondations qui lèvent à cette occasion entre 40 et 70% de leurs fonds sur les dernières semaines de l’année, voir sur les derniers jours. Tout le monde travaille donc…

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Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de “bonne volonté” et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

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