Eat real, eat local

Hellmann’s – It’s Time for Real from CRUSH on Vimeo. Une très bonne campagne de Hellmann Canada (Unilever), didactique et ludique, sur le thème de la consommation alimentaire locale. Et dans un but d’économie d’énergie, cérébrale aussi vue la qualité de cette créa, à quand une adaptation française?

Détails

Crisis Camp Europe : l’Internet d’urgence à Paris au sommet !

Les 27, 28 et 29 mai prochains, va se réunir à Paris le CrisisCamp Europe : le sommet des CrisisCamps Européens. Cet événement, dont LIMITE est co-organisateur et promoteur (réalisation du logo, gestion des RP) en tant que membre du Crisis Camp Paris aux côtés de Silicon Sentier, d’Open Street Map France, d’ADECOOP, de Gobal…

Détails

Comment piloter sa communication en période d’incertitude (suite)

En avril dernier, en plein (premier) confinement, nous partagions avec vous notre analyse de la situation pour vous aider à piloter au mieux votre communication en période d’incertitude. Depuis, la crise sanitaire s’est installée, la crise économique et sociale s’est enclenchée et l’incertitude demeure. Nous vous proposons donc, à travers ce nouveau document, de revenir…

Détails

Collecte de fonds et Haïti : la fin du hiatus entre online et offline

Haiti map from Crestock Creative Photos Les associations, ONG et fondations se sont mobilisées pour collecter des fonds en faveur des Haïtiens. Au travers de partenariats médias, mailings/emailings, actions sur les réseaux sociaux, la générosité des Français a été sollicitée et elle sera sans doute très puissante, et sur Internet au moins autant que pour…

Détails

Changer le monde avec les femmes : c’est maintenant !

Elisabeth BADINTER, Sophie DAVANT, Nicole FONTAINE, Catherine LABORDE, Alexia LAROCHE-JOUBERT, Corinne LEPAGE, Magali LUNEL, Aïda TOUHIRI… soutiennent la campagne With Women : Changeons le monde avec les femmes 
et signent l’Appel. Comme elles, rejoignez With Women : signez l’Appel ! Faites suivre à vos proches : votre signature et celle de votre entourage feront la…

Détails

Bonne nouvelle, une crise de communication!

Une crise de com, c’est parfois une bonne nouvelle. C’est le message surprenant que Laurent Terrisse et Agnès Lamoureux (Dir Com de la Fondation de France) ont fait passer à l’occasion du Séminaire de l’AFF (Association française des fundraisers). Durant ce 9e séminaire de collecte de fonds qui se tient jusqu’au 24 juin, différentes sessions…

Détails

Action Contre la Faim : « LA CRISE SYRIENNE » Quelles conséquences humanitaires ?

Depuis la crise de la Corne de l’Afrique, les ONG doivent de plus en plus expliquer leur action politique pour changer la donne; il ne s’agit non plus d’en appeler à la culpabilité des donateurs, mais de justifier leur stratégie d’intervention sur les terrains humanitaires complexes. Elles doivent désormais non seulement rendre des comptes, mais dialoguer avec des…

Détails

2ème nuit solidaire pour le logement

Nous étions hier soir au concert des Fatals Picards (au Divan du monde) dont la recette était entièrement reversée à l’association des Enfants de Don Quichotte. Un avant goût de ce que sera la deuxième nuit solidaire pour le logement du « collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement » ? Sans aucun doute… Au…

Détails