Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec “Les fleurs de la Fraternité”, conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

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LIMITE accompagne Assurances Banque Populaire

Plutôt que de jouer l’anxiété et la peur de tout perdre sur cette tranche de vie souvent perçue comme une “tranche de mort”, la Banque Populaire positionne son produit d’épargne dépendance Autonomis sur le thème de l’aide à la préparation, des années à l’avance, d’un projet de vie positif pour ce quatrième âge, démontrant ainsi…

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Eat real, eat local

Hellmann’s – It’s Time for Real from CRUSH on Vimeo. Une très bonne campagne de Hellmann Canada (Unilever), didactique et ludique, sur le thème de la consommation alimentaire locale. Et dans un but d’économie d’énergie, cérébrale aussi vue la qualité de cette créa, à quand une adaptation française?

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Lutte des classes et réseaux sociaux…

Il y avait eu une étude US sur la socio-démographie comparée de Facebook (plutôt vieux, “bourge” et blanc) et de MySpace (plutôt prolo, black/hispano, jeune) mais l’IFOP démontre aussi que la lutte des classes existe au sein des réseaux sociaux en France ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux (été 2009 – PDF 168ko) Copainsdavant.com…

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Obama veut taxer la générosité ?

Le Président sauveur du monde aurait le projet de déshabiller pierre (supprimer les exonération fiscales sur les dons aux OSBL) pour habiller paul (financer la réforme du système de santé). Pourtant aux USA, il n’y a que la philanthropie et donc les donateurs qui permettent aux ONG, aux hôpitaux et aux musées d’exister : ce…

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Mécénat = anti-courtermisme x anti-égoisme = anti-Crise!

Nous sommes quelques-uns qui suivons l’évolution du mécénat de particuliers et d’entreprises dans notre pays depuis plus de 20 ans. En novembre 1987, j’avais contribué à l’organisation des “1ères Assises du Mécénat Social et Humanitaire” au Sénat (Actes publiées par Matignon encore disponibles sous le titre “L’Argent et la Philanthropie: vers la transparence”), en présence…

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La crise n’empêche pas les achats “verts” aux USA

Avec la crise, on pourrait se dire que la consommation engagée ou la consommation verte est la première à “en prendre un coup”. Une étude démontrerait que non : en effet, quatre Américains sur cinq déclarent acheter des produits ou services « verts » selon une étude des sociétés Green Seal et EnviroMedia Social Marketing. La moitié…

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Les donateurs français face à la crise financière internationale

Présentation du sondage IFOP/AGENCE-LIMITE sur les opinions et les intentions des donateurs français face à la crise financière internationale. Mardi 28 octobre de 8h45 à 10h30 au Cercle Républicain, 5 avenue de l’Opéra 75001 – Paris La crise financière internationale a pour le moment peu d’impact sur ce qu’on appelle « l’économie réelle ». Mais…

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