Prix du fundraising : votez pour « J’aime mon cœur » !

À l’occasion du 11ème séminaire de la collecte de fonds organisé par l’Association Française des Fundraisers (AFF) du 27 au 29 juin, le module « J’aime mon cœur » de la Fédération Française de Cardiologie est nommé au prix du fundraising dans la catégorie « Innovations du fundraising ». Vous pouvez soutenir ce projet en votant ici  

Détails

Pour un Noël encore plus solidaire et généreux, ONG / associations : exportez votre boutique sur l’iPhone !

Pour Noël : passez au « m-commerce solidaire » ! Soyez présent auprès des utilisateurs iPhone au travers d’une application qui permet d’acheter en ligne via une carte bancaire tous les objets de votre boutique solidaire sur Internet. Aucune modification n’est nécessaire sur votre boutique actuelle (technique, paiement en ligne, gestion des stocks) et le délai de…

Détails

Pour tout comprendre sur la campagne «donneurs de bonheur»

Isabelle Karastamatis était en interview chez Top Com aux côtés d’Isabelle Trema, directrice de la communication de l’Agence de la biomédecine et Sophie Le Quellec, en charge du budget chez Burson Marsteller i&e, pour présenter la campagne « donneurs de bonheur ». A consulter en vidéo ou « sur papier ».  

Détails

Plan France vient en aide aux enfants d’Haïti

12 janvier 2010 : un terrible tremblement de terre dévaste totalement l’île d’Haïti causant la mort de plus de 200.000 personnes. S’en suit alors un formidable élan de générosité à travers le monde et notamment en France pour apporter une aide d’urgence à la population haïtienne. Présente en Haïti depuis 37 ans, l’ONG Plan France s’est…

Détails

Petit-déjeuner de l’Association Française des Fundraisers : comment mieux articuler communication et collectes ?

Une trentaine de fundraisers assistaient, jeudi 25 avril, à la présentation – par Serge Lafaye (Délégué général), Isabelle Hoareau (responsable des campagnes d’information et communication) et Catherine Ricatte (responsable de la collecte) – de la nouvelle organisation qui a permis à la Fédération Française de Cardiologie de  faire converger les effets de la collecte et de…

Détails

Penrose et la publicité

Vous connaissez sûrement l’escalier perpétuel de Penrose. Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil au film d’animation Hallucii de Goo-Shun Wang, vous comprendrez vite le principe de cet « objet impossible ». [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hhfhgbmZe9s[/youtube] Si je vous parle de l’escalier perpétuel de Penrose c’est, en fait, surtout pour sa reprise publicitaire par Publicis Indonesia pour The…

Détails

Oui, le hashtag libère !

Ales Bialatski (Bélarus) et Nabeel Rajab (Barhein) libérés coup sur coup.   Il y a quelques semaines, nous lancions avec la FIDH la plateforme « #forfreedom », fondée sur le don de viralité : chaque internaute peut confier à la FIDH un potentiel de # sur les réseaux sociaux de son choix et donner ainsi plus de poids…

Détails

Offrez votre regard, épisode 2 : objectif 1000 !

Il y a un tout juste un an, nous lancions pour la Fondation de l’œil (un fonds de la Fondation de France) la première édition de l’opération Offrez votre regard, qui invite les internautes à poster leur regard (photo live via webcam ou photothèque personnelle) sur un site dédié pour soutenir la recherche sur les…

Détails

Offrez votre regard avec LIMITE et la Fondation de l’œil !

Le 11 octobre, c’est la Journée mondiale de la vue. C’est aussi le lancement de l’opération et du site événementiel « offrez votre regard » : chacun de nous est invité à y poster un cliché de ses yeux en signe de soutien à la recherche sur les maladies de l’œil. 5000 regards, et c’est une bourse…

Détails

Nouveau désherbant Bayer : le greenwashing jusque dans les jardins?

Sans jamais dire que son désherbant est «bio» ou «vert», après 30 secondes passées à regarder l’affiche nous en sommes convaincus. Pourquoi? Décryptage de la publicité print -agence Affinity- pour le nouveau désherbant de Bayer. > L’argument-logo : « Nouvelle Génération » Trois fois sur l’affiche nous voyons cette appellation qui semble être une sorte de label.…

Détails