Collecte de fonds et Haïti : la fin du hiatus entre online et offline

Haiti map from Crestock Creative Photos Les associations, ONG et fondations se sont mobilisées pour collecter des fonds en faveur des Haïtiens. Au travers de partenariats médias, mailings/emailings, actions sur les réseaux sociaux, la générosité des Français a été sollicitée et elle sera sans doute très puissante, et sur Internet au moins autant que pour…

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Haïti, 4 enseignements

1. On est bien sur une « bulle de générosité » mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004 2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public 3. Internet est le véhicule de plus…

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La Fondation Recherche Médicale choisit LIMITE pour l’accompagner sur le web en 2010

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Fondation Recherche Médicale (FRM) a finalement choisit LIMITE à l’issue d’une compétition concernant sa stratégie e-marketing et de collecte en ligne. Centrée autour du portail www.frm.org, l’accompagnement de l’Agence couvrira tous les domaines du web (technique, éditorial, marketing, trafic, community management) et aura a coeur d’amplifier structurellement…

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LIMITE deux fois dans Stratégie le 1er Avril … et ce n’est pas une blague!

Stratégies fait le relais de notre campagne des Pestes Acides, qui après leur passage en radio (sur Nova) et sur LCI, connaissent la reconnaissance de la presse professionnelle : (plus d’explications sur la campagne ici) Et notre président Laurent prend la parole dans l’article « L’AACC balise le parcours de la responsabilité sociétale » :

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Nouveau désherbant Bayer : le greenwashing jusque dans les jardins?

Sans jamais dire que son désherbant est «bio» ou «vert», après 30 secondes passées à regarder l’affiche nous en sommes convaincus. Pourquoi? Décryptage de la publicité print -agence Affinity- pour le nouveau désherbant de Bayer. > L’argument-logo : « Nouvelle Génération » Trois fois sur l’affiche nous voyons cette appellation qui semble être une sorte de label.…

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Plan France vient en aide aux enfants d’Haïti

12 janvier 2010 : un terrible tremblement de terre dévaste totalement l’île d’Haïti causant la mort de plus de 200.000 personnes. S’en suit alors un formidable élan de générosité à travers le monde et notamment en France pour apporter une aide d’urgence à la population haïtienne. Présente en Haïti depuis 37 ans, l’ONG Plan France s’est…

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Nissan et Volkswagen : deux positionnements différents sur les émissions de CO2

Sur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…

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La Fédération Française de Cardiologie confie sa communication globale 2010-2013 à LIMITE

La Fédération Française de Cardiologie, association reconnue d’utilité publique, référente de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, a choisi, à l’issue d’un appel d’offres, l’agence de communication responsable LIMITE pour l’aider à mobiliser le grand public sur sa cause d’ici à 2013. Exclusivement financée par les particuliers et les entreprises, la Fédération Française de Cardiologie…

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L’Eglise catholique communique, les médias communient

Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.