Séisme au Népal : comment communiquent les associations ?

Pour la 6ème fois en 5 ans (Haiti en 2010, Fukushima et Corne de l’Afrique en 2011, Philippines et Pakistan en 2013), les principales associations, ONG et fondations françaises se mobilisent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal. Au cœur de ces sujets depuis des années, nous vous proposons de suivre avec nous l’évolution des actions de communication…

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Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : « When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure » (« quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée »). Mark E. Smith…

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Saga Le Chat Eco Efficacité 3/4 : la communication responsable, une application pratique des 4 piliers et 3 principes de la « Copie-Stratégie Responsable »

A la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…

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Saga Le Chat Eco Efficacité 1/4 : quand le greenwashing ne paie pas

En 18 mois, trois versions différentes  de la campagne « Le Chat Eco Efficacité » sont parues, vantant les progrès écologiques de cette lessive. Une communication « vertement » critiquée par l’OIP, que LIMITE se propose de retracer, avant de proposer une version fictive de cette publicité imaginée à la demande du magazine Terra Eco de septembre. Fin 2009,…

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Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le « guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication » auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Réseaux sociaux et faux comptes : un enjeu pour les ONG

C’est bien connu, l’Internet ne s’arrête jamais, et les réseaux sociaux ne s’endorment pas à l’ombre des cocotiers. Récemment Cyroul analysait une des tendances de l’été : le détournement d’identité en ligne, notamment pour les personnalités. Une problématique centrale, qui prend une importance redoublée pour les ONG soumises à des critères éthiques plus forts et des enjeux d’image…

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Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF « Endegered Emoji » qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

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