Le Cristal Festival en live !

Vous avez raté le Cristal Festival 2014 ? Pas de panique, retrouvez ici ce qu’il ne fallait pas manquer. Flash back. 😉       [vendredi – 20h00]And the winner is… L’heure est venue de révéler la campagne lauréate. Isabelle Chébat, directrice de la communication de la FIDH, remet le Cristal NG’Ad 2014 décerné par…

Détails

De l’adresse au don : et si vous collectiez sur Twitter ?

Depuis peu, Twitter propose de nouveaux formats qui pourraient bien s’avérer très efficaces pour collecter des dons et/ou des leads lors d’une prochaine crise humanitaire… mais pas que 😉 !   Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont « simplement » des déclinaisons du format appelé « Twitter Cards ». Késako ? Il s’agit de la possibilité d’ajouter à l’un de ses tweet :…

Détails

Quelles perspectives pour la communication responsable ?

Difficile question qui, à la veille de l’université d’été d’EELV (du 21 au 23 août à Bordeaux), mérite que nous y revenions rapidement.   Lors de cette université d’été tout d’abord, il sera question de communication dans l’atelier : “Ya-t-il des mots frontistes et des mots écolos ?” dans lequel Laurent Terrisse intervient, ce jeudi 21 août à 14h30…

Détails

Paroles philanthropiques, épisode 3, Daniel Cohen

Alors que sont annoncées pour le 31 mars 2015 les 4èmes Assises de la Philanthropie organisées par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC, rappelons quelques propos savoureux de Daniel Cohen (professeur d’économie à l’École normale supérieure, vice-président de l’École d’économie de Paris) saisis à la volée lors de la plénière…

Détails

Pardon et don : de la réciprocité à la transitivité

Dans sa chronique du Sens de l’Info sur France Info, le philosophe Michel Serres soulignait hier que, dans l’acte de don comme dans celui de pardon, nous sommes passés de la réciprocité à la transition et que c’est la condition vitale de la survie de notre humanité.    

Détails

2014 : année de l’engagement

L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.    

Détails

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Et si vous bulliez un peu ?

On vous a plusieurs fois présenté, sur ce blog (là, là aussi et tout récemment ici ;-)), des supports qui permettent de rendre accessibles des contenus complexes. Mais nous n’avions pas encore pris le temps de vous parler BD.   Mieux que de longs discours, un exemple concret : celui de la Fondation SNCF – que LIMITE…

Détails