CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails

De futurs arrêts de bus écolo-high-tech à San Fransisco

Popular Mechanics nous informe que la ville de San Fransisco vient de dévoiler un des éléments de son nouveau mobilier urbain: un prototype d’arrêts de bus très design mais surtout très écolo-geek. Un toit sous forme de panneaux solaires les équipera pour alimenter une borne WiFi et un écran d’info interactif. L’énergie non utilisée par ces…

Détails

De la recherche du « plus » à celle du « mieux »

Même si la croissance reste désirable pour la majorité des individus, une récente étude* du CerPhi pour Jump France (« Développement durable et nouvelles richesses : quels imaginaires de demain ? ») montre que le public ne veut plus aujourd’hui d’une richesse du « toujours plus », qui génère gaspillage, destruction sociale et environnementale, paupérisation…

Détails

Des clients de l’Agence LIMITE rassemblés autour d’une cause commune

Ce vendredi 2 avril de 8h30 à 10h, l’AJIS (Association des Journalistes de l’Information Sociale), que l’Agence LIMITE accompagne pour les Rencontres du Social le 4 juin prochain, organisait une table ronde sur la santé, sur le thème « Notre système est-il menacé ? » A cette occasion, Christian Saout, président du CISS (Collectif inter-associatif sur la…

Détails

Des études d’outre atlantique qui nous interrogent…

Nos amis du Canada francophone aussi ont des blogs sur la philanthropie, et des bons même : il faut les lire car ils regorgent d’infos et de points de vues qui nous permettent de sortir de notre approche franco-française, et c’est pas du luxe… Deux exemples, deux études. La première est citée par Sacha de…

Détails

Détournement d’images et médias sociaux : la killer app politique ?

Le débat organisé à la Cantine par le Social Media Club France pour la Social Media Week, et dont LIMITE a assuré la modération, s’intéressait au phénomène des détournements d’images, qui sont légion sur Internet. Est-ce que cette dérision par la caricature et l’appropriation par le grand public des mèmes et des images (« empowerment ») peuvent avoir une…

Détails

Dons et donateurs en ligne : les grands défis des associations

Internet est aujourd’hui ce que le street marketing était il y a 10 ans : une nouvelle technique de collecte de fonds qui assurera le renouvellement et le développement des ressources des associations pour les années à venir. Mais Internet posent des problèmes nouveaux aux associations et aux ONG qui doivent, pour tirer le meilleur…

Détails

Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

Détails