4ème dîner annuel du CRAN au Cercle Républicain, jeudi 5 février 2009…

D’abord les politiques, Karoutchi, puis Paillé : rien de notable, tout des notables. Pro, quoi. Par contre, le discours de la représentante du PS dénote peu de conviction et d’investissement sur les sujets diversité : « Nous avons en commun avec le CRAN, Michel Viviorka (…) et l’avenir »… lointain, pense l’assistance. Le prometteur représentant…

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La crise n’empêche pas les achats « verts » aux USA

Avec la crise, on pourrait se dire que la consommation engagée ou la consommation verte est la première à « en prendre un coup ». Une étude démontrerait que non : en effet, quatre Américains sur cinq déclarent acheter des produits ou services « verts » selon une étude des sociétés Green Seal et EnviroMedia Social Marketing. La moitié…

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« La communication responsable » enfin publié

Il était annoncé depuis longtemps. Entretemps, de nombreux ouvrages, chartes et prises de position ont permis de faire progresser la compréhension de ce que peut être une communication responsable, l’UDA (Union Des Annonceurs) et l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) ont mis en place leur ARPP (Autorité d’autorégulation de la Publicité et celle-ci a…

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Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : « When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure » (« quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée »). Mark E. Smith…

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Tendance du don en 2009 : les jeunes au secours de la solidarité

D’après le sondage IFOP/LIMITE de février 2009, les associations vont pouvoir compter sur les « papy-boomers », qui ont déjà montré leur générosité, malgré des tensions sur leur pouvoir d’achat. Mais la nouveauté 2009 risque de venir des jeunes, qui sont 9% de plus qu’en octobre à dire qu’ils vont donner. Plus que jamais les…

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De la recherche du « plus » à celle du « mieux »

Même si la croissance reste désirable pour la majorité des individus, une récente étude* du CerPhi pour Jump France (« Développement durable et nouvelles richesses : quels imaginaires de demain ? ») montre que le public ne veut plus aujourd’hui d’une richesse du « toujours plus », qui génère gaspillage, destruction sociale et environnementale, paupérisation…

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Les « Donne-à-tord » et les « Je-néreux », piliers du « Don-ditionnel »

Débat des fundraisers de l’AFF (Association Française des Fundraisers) présents à la présentation de l’étude IFOP/LIMITE sur les Français face à la crise (vague de février 2009) – 19 février 2009 Les études de ce début 2009 sur les comportements des donateurs convergent autour d’une triple idée : – Les « Donne-à-tord », donateurs traditionnels,…

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Laurent Terrisse sur RFI

Laurent Terrisse, président de l’agence LIMITE, était ce matin l’invité de l’émission « C’est pas du vent » sur RFI sur le thème de la publicité et l’environnement. Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-dessous : Ecouter le podcast

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(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le « mécénat global ». N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

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