Prêts pour le 11e ;-)

Cette année, LIMITE a conduit 10 séminaires de coproduction dans le cadre de schémas directeurs de communication web… sans paperboard (ce qui n’est pas très pratique) ou avec celui des autres (ce qui n’est pas très durable).   Il était donc plus que temps d’investir dans cet outil de travail indémodable – c’est chose faite.…

Détails

Nouveau site Domplus : Priorité à la Personne… multidimensionnelle !

Il y a 10 ans, c’est l’équipe fondatrice de LIMITE qui a aidé DOMPLUS, alors pionnier, aujourd’hui leader de l’intermédiation au téléphone (8 millions d’ayants droit suivis, plus de 100 000 situations prises en charge chaque année), à définir son positionnement « Priorité à la Personne ». Une preuve, s’il en était besoin, qu’une bonne stratégie de communication…

Détails

Tout Twitter sans tweeter avec Cocorico Hebdo

Sur Twitter je suis pas un pionnier et je suis pas influent, mais j’adore. Enfin quand même, j’ai ouvert mon compte le 7 juin 2007 et j’ai un peu plus de 2 000 followers 😉 Son format, sa culture, ses modes d’action, ses infos, ses comptes, ses clashs, « j’aime » tout dans Twitter. Cette plateforme est devenue pour…

Détails

Souhayr Belhassen, Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur !

Par décret du Président de la République française, le 13 juillet 2012, Souhayr Belhassen, Présidente de la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) est élevée au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Une nouvelle qui rend fier notre pays. Le temps n’est pas loin où, pourtant première femme…

Détails

Communication responsable : ça bouge !

Coup de projecteur sur plusieurs initiatives récentes qui font avancer le « schmilblick » dans le bon sens… et en phase avec l’opinion.     Sous-titrage des films publicitaires L’Association des Agences Conseil en Communication lance une campagne en direction des agences et des annonceurs pour le sous-titrage des films publicitaires. En Grande-Bretagne, 48 des 50 plus…

Détails

La Fédération Française de Cardiologie récompensée par le public pour « J’aime mon cœur »

  Chaque année, à l’occasion de son séminaire, l’Association Française des Fundraisers remet les Prix du Fundraising, récompensant ainsi les professionnels des organismes à but non lucratif pour la qualité, l’innovation et l’éthique de leur travail. Pour l’édition 2012, la Fédération Française de Cardiologie a été récompensée par le Prix du public dans la catégorie…

Détails

LIMITE mène l’enquête avec microDON : dénouement heureux !

A l’occasion du séminaire annuel de l’Association Française des Fundraisers, l’entreprise sociale et solidaire microDON a confié LIMITE sa première campagne de notoriété. Pour rappeler les atouts de l’arrondi sur salaire aux professionnels de la collecte de fonds et du mécénat, LIMITE a conçu et orchestré une opération BtoB de « guérilla transmédia »… dans la bonne…

Détails

Prix du fundraising : votez pour « J’aime mon cœur » !

À l’occasion du 11ème séminaire de la collecte de fonds organisé par l’Association Française des Fundraisers (AFF) du 27 au 29 juin, le module « J’aime mon cœur » de la Fédération Française de Cardiologie est nommé au prix du fundraising dans la catégorie « Innovations du fundraising ». Vous pouvez soutenir ce projet en votant ici  

Détails