Les philanthropes d’aujourd’hui se dévoilent avec LIMITE

  Pour la seconde année consécutive, la Fondation de France s’adresse de manière spécifique aux 60 000 personnes qui, en France, disposent de revenus qui leur permettent de faire des dons de 20 000 euros ou plus, et les invite à « Devenir grands mécènes ».   C’est à travers une campagne presse de portraits réalisés par…

Détails

Les Parcours du Cœur, ça donne (avec LIMITE) !

Les 31 mars et 1er avril prochains, la Fédération Française de Cardiologie organise la 37ème édition des Parcours du Cœur à travers la France. Ce grand événement national de prévention santé, qui a réuni en 2011 près de 150 000 personnes dans plus de 1000 villes, étend pour la première fois son message de prévention à…

Détails

Les Parcours du Cœur à portée de mobile !

A l’occasion des Parcours du Cœur, organisés par la Fédération Française de Cardiologie, Limite met en place un dispositif d’information par SMS et site web mobile. Sur les affiches de l’événement, il est proposé d’envoyer un SMS et un mot-clé (« Parcours ») à un numéro de téléphone mobile (06 47 97 88 38) ou de flasher…

Détails

Les ONG sur Facebook, on en parle à la télévision

Que fait-on lorsque l’on est Greenpeace sur Facebook ? Qu’est-il arrivé à la FanPage de l’Abbé Pierre quand il est décédé ? Voici quelques questions posées par GlobalMag (Arte) qui consacrait hier une partie de son émission à l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG. Le passage sur les utilisations non-profit de Facebook commence aux alentours…

Détails

Les ONG moins crédibles que les entreprises sur le développement durable ?

L’agence d’Areva et d’EDF vient de publier une enquête fondée sur quelques entretiens soigneusement sélectionnés, au terme de laquelle la légitimité des ONG sur les questions de développement durable est relative, alors que celle des clients de cette agence est décisive, grâce à des campagnes du genre de celles que cette agence produit. Des résultats…

Détails

Les nouvelles pratiques du greenwashing… toujours avec Areva.

Il y a quelques jours, Areva s’est fait épingler par l’association Les Amis de la Terre, en recevant le Prix Pinocchio pour la 4e fois. L’occasion de revenir sur l’évolution des pratiques de grandes entreprises en matière de greenwashing.   Déjà en 2008, année de la création du Prix Pinocchio, Areva raflait deux des trois…

Détails

Les nouveaux philanthropes font-ils plus de mal que de bien ?

De toute évidence, en 2015, le mot clé sur la philanthropie était « impact ». Et si, en 2016, nous lui préférions celui de « stratégie » ?   Pour de nombreux philanthropes, la notion d’impact a continué de faire son chemin, au point même que nous avons vu apparaître l’idée qu’elle devrait aller jusqu’à guider leur démarche philanthropique. Avec…

Détails

Les membres du Cometh LIMITE sur tous les fronts de l’intérêt général

Alain Mergier sur les solitudes, Claude Sardais sur le dessin de presse et la liberté d’opinion, et Samuel Bollendorff sur les traditions ouvrières dans les territoires du nord de la France : trois membres du Cometh de LIMITE sont sous les feux de l’actualité en cette rentrée.   Au cœur de Contact (n°176), la dernière lettre…

Détails

Les meilleures créas ne sont pas toujours… originales

Mauvaise surprise, nous découvrons, via Joe la Pompe, qu’un des visuels de la campagne que nous venons de réaliser pour les 90 ans de la FIDH a une forte parenté avec une publicité danoise datant de 2001, sur un sujet certes différent puisqu’il s’agit d’une campagne pour un magazine économique, mais avec une idée et…

Détails

Les magasins Biomonde confient leur communication à LIMITE

LIMITE a été retenue par Biomonde, réseau coopératif de plus de 180 magasins bio en France, pour l’accompagner sur sa stratégie de communication globale, incluant notamment la production de ses campagnes institutionnelles et commerciales, sa stratégie de développement numérique et ses outils magasins.