La voix du e-donateur – épisode 1

Comme je l’ai annoncé, en complément de la “veille à miguel“, nous allons vous donner un aperçu de tout ce qui se dit sur Internet concernant les dons, les associations, les campagnes de sollicitation des ONG, etc. Parce que c’est pas ce qui manque les commentaires… Mais ce qui nous intéresse nous, et donc vous…

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La transparence et les avis, c’est tendance… pour les associations et les ong ça marche aussi ?

L’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci “Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités”, et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…

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La SPA bientôt à la fourrière : et la confiance des donateurs ?

Dans la série de notre feuilleton sur la confiance, enjeu des collectes de fin 2009, le rapport accablant de la Cour des Comptes sur la SPA qui est tombé aujourd’hui, et qui évoque un retrait de l’agrément d’utilité publique de la Société Protectrice des Animaux, nous renvoit à la question de savoir quel est le…

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La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : “La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié !” Sur le…

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La reconstruction continue en Haïti avec Plan France

Neuf mois après le terrible tremblement de terre qui a frappé Haïti et le déchainement médiatique qui l’accompagna, qu’en est-il de la reconstruction tant promise ? Présente sur le terrain depuis 37 ans, Plan France s’était rapidement mobilisée pour mettre en œuvre une action pérenne en soutenant des projets de reconstruction. Avec l’aide de LIMITE, elle…

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La qualité de l’information aujourd’hui… et demain!

  Ce mercredi 21 mars à 20h00 à la Cantine se tiendra un débat des Indignés du PAF sur la qualité de l’information de demain dans le cadre de l’opération “Du 20 au 22 mars dans 20 villes, on refait le 20h00!”, avec la participation de Laurent Terrisse, suite à la tribune parue sur CB…

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La pub peut-elle empêcher de croire au Père Noël ?

La saison est aux mobilisations de masse : un visiteur de Rue 89 a décidé d’alerter l’opinion contre un nouveau crime publicitaire, faire croire aux jeunes téléspectateurs que le Père Noël n’existe pas ! Certes, quand on voit les enfants, le jour de Noël, se vautrer dans la vacuité et l’insatisfaction de l’hyper-consommation en déchirant frénétiquement…

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La politique développement durable de l’Agence LIMITE

L’Agence LIMITE a pour ambition de proposer des stratégies et des actions de communication responsables à des annonceurs qui sont dans une démarche éthique et de développement durable. Encore faut-il qu’en interne, au sein de l’Agence LIMITE, les principes et les pratiques du développement durable soient appliqués et que ces démarches fassent l’objet d’un reporting…

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La philosophie et la politique du “care” (souci des autres) : et nous ?

De la même manière qu’on lit des livres sur notre métier, on s’intéresse aussi beaucoup à ce que la philosophie et la politique brassent comme concepts pour les problématiques de nos clients. C’est vrai pour l’écologie où des gens comme Tim Jackson, Lester Brown ou Pierre Rabhi ou  nous semblent particulièrement intéressants, mais c’est également…

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La nouvelle campagne d’information sur le RSTA (Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité) orchestrée par LIMITE et MediaLinks

Les conditions d’attribution du RSTA vont changer à partir de janvier 2011. Pour informer les bénéficiaires et les inciter à faire le point sur leur situation, une campagne de communication plurimedia (presse, radio et web) sera diffusée sur les 4 départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) du 18 au 28 décembre prochain.

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