Mentions et perceptions des ONG sur Wikileaks

Je sais bien que la curiosité est un vilain défaut, et que Wikileaks c’est « un peu limite » comme beaucoup le disent en ce moment, et bien ça fait donc 2 bonnes raisons pour que LIMITE s’intéresse à ce qu’on dit des associations et des ONG dans les cables publiés par Wikileaks et qui sont « browsables »…

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Digital Death : ces stars qui font la grève du statut Facebook

Que se passe-t-il quand Lady Gaga annonce sa mort sur Facebook ? Son « sacrifice digital » est plébiscité par quelques 50,557 personnes. Pour défendre la lutte contre le Sida, de nombreuses stars américaines ont ainsi décidé d’arrêter toute utilisation des réseaux sociaux. Pas de nouvelles de la célèbre Gaga avant que ses fans aient « racheté » sa…

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« Facebook, Twitter : je t’aime moi non plus ! » Du bon usage du slacktivism par les ONG.

Depuis quelques mois se déroule un fil de discussion impressionnant autour du « slacktivism » qui caractérise des formes d’engagements politiques, humanitaires, etc.  assez lâches que l’on voit se développer à la faveur du succès des réseaux sociaux et dont Facebook est l’exemple emblématique. Pour simplifier la question, il s’agit de savoir si cliquer le bouton « J’aime »…

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Dons et donateurs en ligne : les grands défis des associations

Internet est aujourd’hui ce que le street marketing était il y a 10 ans : une nouvelle technique de collecte de fonds qui assurera le renouvellement et le développement des ressources des associations pour les années à venir. Mais Internet posent des problèmes nouveaux aux associations et aux ONG qui doivent, pour tirer le meilleur…

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LIMITE conçoit et orchestre le premier think tank sur la fiducie philanthropique pour l’Institut Pasteur

Il y a un an, l’Agence LIMITE organisait pour l’Institut Pasteur les premières Assises de la Fiducie Philanthropique. Ce rendez-vous des experts en gestion de patrimoine, en présence de Christine Lagarde, avait réuni plus de 300 professionnels : notaires, avocats fiscalistes, banquiers, responsables d’associations, d’ONG et de fondations. Pour prolonger les réflexions initiées par ces…

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Ce n’est pas Pierre Bergé qui a fait baisser le Téléthon

Alors qu’approche le 1er week-end de décembre (http://www.afm-telethon.fr/), temps national de la célébration médiatique de la générosité, les rumeurs de fin de règne ressurgissent dans Le Figaro. Comme le disait hier le dircom d’une grande association, c’est à croire que les communicants de l’AFM s’inventent chaque année un ennemi pour ressouder leurs troupes ! Evidemment, il…

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Perspectives sur le fundraising mobile en France. Au-delà des effets d’annonce, le fundraising piloté par les usages ?

Le 26 octobre dernier, la CB Newletter reprenait le baromètre REC de l’institut Gfk et annonçait que « l’ordinateur résiste au téléphone portable pour le surf sur Internet ». D’après ce baromètre, « seuls 5% de ces internautes indiquent utiliser l’écran d’un téléphone portable pour visiter ces sites, et 1% l’écran d’une télévision ou d’une…

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La pub peut-elle empêcher de croire au Père Noël ?

La saison est aux mobilisations de masse : un visiteur de Rue 89 a décidé d’alerter l’opinion contre un nouveau crime publicitaire, faire croire aux jeunes téléspectateurs que le Père Noël n’existe pas ! Certes, quand on voit les enfants, le jour de Noël, se vautrer dans la vacuité et l’insatisfaction de l’hyper-consommation en déchirant frénétiquement…

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