One minute of responsability avec la Fédération Française de Cardiologie

Dans le cadre du programme One minute of responsability – ads for a better world, l’association Act Responsible (association de promotion de publicités d’intérêt général) a sélectionné le spot TV de la Fédération Française de Cardiologie.   Le spot sera diffusé sur la chaine européenne Euronews pendant les mois de novembre et de décembre 2011,…

Détails

Amendement sur les dons : tentative avortée ou « coup de sonde » ?

Le lobbying du secteur associatif a permis de déjouer la tentative parlementaire contre les déductions sur les dons. Mais la mobilisation des politiques et du grand public pour défendre l’esprit de la loi Coluche (les riches donnent volontairement aux pauvres) est modeste. Pour éviter que dans l’avenir une nouvelle attaque ne passe en douce ou…

Détails

Limite accompagne Sidaction sur le web

L’association Sidaction a confié à l’agence LIMITE la conception et la réalisation d’une campagne web de fin d’année pour mobiliser (informer et conquérir de nouveaux soutiens) l’opinion publique sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, aspect peu médiatisé mais pourtant crucial de la lutte contre cette maladie.  En effet, chaque…

Détails

Concours photo AFD : plein flash sur le développement !

Depuis le 1er octobre, des milliers de participants se sont mobilisés et ont tenu à partager leur vision du thème « Un monde en mouvement » en postant leurs photos avant le 15 novembre. Quelques chiffres  : 3500 participants au concours ; 4500 photos envoyées ; plus de 130 000 votes du public en 6…

Détails

90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

Détails

Réseaux sociaux : des connectés ou déconnectés?

Jeudi 1er décembre se déroulera la rencontre “Réseaux sociaux : des connectés ou déconnectés ?” sur le campus de l’université Paris 13 à Villetaneuse (de 9 à 13h).   Au cours d’une rencontre entre plusieurs spécialistes de l’identité numérique et les actuels & anciens étudiants des masters “innovation en communication” et “design d’interface multimedia et…

Détails