Médecins du Monde fait le buzz sur la bricomédication avec LIMITE !
Sans doute vous êtes-vous déjà retrouvé face à cette curieuse vidéo, propulsée sur la home de Dailymotion vendredi 14 octobre :
Sans doute vous êtes-vous déjà retrouvé face à cette curieuse vidéo, propulsée sur la home de Dailymotion vendredi 14 octobre :
« Horreur, ma newsletter arrive dans les spams ! » / « Malheur, ma newsletter s’affiche mal sur Yahoo alors qu’elle s’affiche bien sur Gmail ! » / « … ! » Pour éviter ce genre de désagréments lors de l’envoi de vos newsletters, quelques conseils LIMITE rien que pour vous.
DétailsNon LIMITE n’est pas chargé de la communication d’un nouveau site de rencontre pour communicants responsables. C’est la Fédération Française de Cardiologie qui vous pose très légitimement la question à l’occasion de la campagne de communication 360° on et off du Donocœur (28 octobre – 6 novembre). Ce 3ème Donocoeur est articulé autour d’un…
DétailsC’est sur ce thème que Frédéric Bardeau est intervenu pour la Mutuelle Saint Christophe, le Crédit Suisse et l’Association Française des Fundraisers le 25 octobre dernier, dans le cadre des 6e Rencontres de la Philanthropie. Pour lire la présentation, cliquez ici.
DétailsLe Think Tank Fiducie Philanthropique, conçu pour l’Institut Pasteur par LIMITE, dénonce un amendement au projet de loi de finances pour 2012 présenté par Gilles Carrez et adopté cette semaine par la Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Il vise à faire entrer la réduction d’impôt sur le revenu pour dons dans le plafond global…
DétailsDans le cadre du programme One minute of responsability – ads for a better world, l’association Act Responsible (association de promotion de publicités d’intérêt général) a sélectionné le spot TV de la Fédération Française de Cardiologie. Le spot sera diffusé sur la chaine européenne Euronews pendant les mois de novembre et de décembre 2011,…
DétailsLe lobbying du secteur associatif a permis de déjouer la tentative parlementaire contre les déductions sur les dons. Mais la mobilisation des politiques et du grand public pour défendre l’esprit de la loi Coluche (les riches donnent volontairement aux pauvres) est modeste. Pour éviter que dans l’avenir une nouvelle attaque ne passe en douce ou…
DétailsL’association Sidaction a confié à l’agence LIMITE la conception et la réalisation d’une campagne web de fin d’année pour mobiliser (informer et conquérir de nouveaux soutiens) l’opinion publique sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, aspect peu médiatisé mais pourtant crucial de la lutte contre cette maladie. En effet, chaque…
DétailsDepuis le 1er octobre, des milliers de participants se sont mobilisés et ont tenu à partager leur vision du thème « Un monde en mouvement » en postant leurs photos avant le 15 novembre. Quelques chiffres : 3500 participants au concours ; 4500 photos envoyées ; plus de 130 000 votes du public en 6…
DétailsTrois ans après le décès de Sœur Emmanuelle et quelques mois après la révolution du Nil, Asmae (association Sœur Emmanuelle – Agir pour l’enfance défavorisée) a souhaité reprendre la parole pour témoigner de son action dans ce pays qui fut, avec les chiffonniers du Caire, l’un des premiers terrains de bataille de Sœur Emmanuelle. Accompagnée…
Détails