L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

Détails

Madame Lagarde aux Assises de la Fiducie Philanthropique

Grand succès pour les Assises de la Fiducie Philanthropique imaginées et conçues par LIMITE pour l’Institut Pasteur : 300 experts du secteur réunis le 18 novembre. Découvrez ci-dessous le discours de Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie, présente à l’événement et venue saluer le succès des fonds de dotation :  

Détails

Mamie super star

Inspiré par la création de LIMITE pour son site étudiantdeparis.fr, le CROUS de Paris organise le 8 octobre prochain une nuit de concerts gratuits pour les étudiants. Toutes les infos sur cette soirée « Mamie aux platines » : ici.

Marketing magazine et le non-marchand : symptôme ou exception ?

Ca fait des années que je lis Marketing Magazine, jamais abonné mais toujours acheté en kiosque, car c’est le « Stratégies » ou le « CB News » du marketing, et nos métiers de la communication sont très proches du marketing. Mais depuis que je travaille quasi exclusivement pour le secteur non-marchand (associations, ONG, fondations, entreprises sociales, produits et…

Détails

Mécénat = anti-courtermisme x anti-égoisme = anti-Crise!

Nous sommes quelques-uns qui suivons l’évolution du mécénat de particuliers et d’entreprises dans notre pays depuis plus de 20 ans. En novembre 1987, j’avais contribué à l’organisation des « 1ères Assises du Mécénat Social et Humanitaire » au Sénat (Actes publiées par Matignon encore disponibles sous le titre « L’Argent et la Philanthropie: vers la transparence »), en présence…

Détails